-->

ATP - Toronto
Djokovic : "Aucune raison de ne pas faire un bon tournoi"



Vainqueur du Bosnien Mirza Basic (6-3, 7-6(3)) au premier tour du Masters 1000 de Toronto, Novak Djokovic effectuait son retour à la compétition trois semaines après son 13ème sacre en Grand Chelem sur le gazon de Wimbledon. Extraits.

Sur le match et son adversaire du jour ...

"Je le connaissais après m'être entraîné avec lui mais je n'avais jamais joué contre lui lors d'un match officiel, donc ce n'était pas facile de trouver le rythme au début du match. J'ai parfois été frustré mais cela signifie que je me soucie de ce que je fais."

Sur la difficulté de retrouver son meilleur niveau ...

"C’est vraiment frustrant de jouer si bien pendant sept ou huit ans et de savoir que ce n’est pas le niveau que vous démontrez depuis des mois et des mois. J'ai travaillé dur, probablement plus dur que jamais dans ma vie, mais je n'étais tout simplement pas capable de trouver le niveau de tennis que je voulais. La confiance est vraiment quelque chose de compliqué, il faut beaucoup de temps pour l'acquérir mais très peu de temps pour la perdre."

Sur l'aspect de son jeu dont il est le plus satisafait ...

"La grande amélioration de mon jeu est venu grâce à la cohérence. Mais si je devais choisir un coup, ce serait probablement le service. Il était très bon sur l'herbe de Wimbledon, notamment contre Nadal en demi-finales ... J'ai très bien servi quand j'en avais le plus besoin, également en finale contre Kevin (Anderson)"

Sur ses chances de bien figurer à Toronto ...

"Je suis toujours très optimiste quand je participe à des tournois où il y a beaucoup d'attentes sur moi. Même si tout est différent lorsque vous venez de remporter un tournoi du Grand Chelem. J'ai toujours eu de très bonnes sensations sur surface dur, c'est la surface sur laquelle j'ai le plus réussi, donc je ne vois aucune raison de ne pas faire un bon tournoi ici."

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.