-->

ATP - Toronto
Nadal : "Vous devez toujours être prêt"



Trois semaines après sa demi-finale perdue à Wimbledon face à Novak Djokovic, Rafael Nadal retrouvait le ciment américain sur lequel il n'est pas toujours très à l'aise en phase de reprise. Opposé à Benoît Paire pour son premier match à Toronto, le numéro 1 mondial a livré une partie sérieuse sans se montrer impressionnant. Extraits.

Sur cette victoire ...

"Je pense avoir joué un match solide. Il est vrai que j'ai eu quelques problèmes dans le deuxième set mais mon retour a plutôt bien fonctionné. Mon service n'était pas si mal, je pense que j'ai commis quelques erreurs de placement ce qui m'a conduis à faire plusieurs fautes directes."

Sur ses sensations après trois semaines sans jouer

"Évidemment, aujourd'hui je ne me sentais pas à 100%, mais en même temps je dois admettre que c'était impossible vu le temps que j'ai eu pour me préparer. Après plusieurs jours sans compétition, ce n'est pas toujours évident de trouver le rythme. Si vous perdez tôt à Wimbledon, vous pouvez prendre quelques jours de congé pour ensuite vous préparer sur surface dur, mais lorsque vous arrivez en fin de deuxième semaine, ce n'est pas évident de combiner le repos et l'entraînement en si peu de temps."

Sur son futur adversaire, Stan Wawrinka ...

"Lorsque vous avez une blessure, vous êtes obligé de progresser au classement ATP, c’est pourquoi je crois qu’il est très difficile de faire face à ce type de joueurs qui retrouve la confiance. Ici, c'est important d'être dans le rythme, il faut jouer des matchs. Ces tournois (Masters 1000) sont si difficiles. Dès les premiers tours, il faut affronter les 50 meilleurs joueurs du monde, donc c'est toujours un très bon test ... Vous devez toujours être prêt."

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.