-->

ATP - Toronto
Nadal : "Une victoire importante pour la suite"



Rafael Nadal n'est jamais battu même lorsque son niveau de jeu n'est pas au rendez-vous. Fortement malmené par Marin Cilic au premier set, le numéro 1 mondial s'est battu comme un lion pour refuser la défaite. Il s'impose finalement en trois manches 2-6, 6-4, 6-4 en 2h05 de jeu. Une victoire renversante mais pas si surprenante pour le Taureau de Manacor. Extraits.

Sur son mauvais début de match ...

"J'ai commencé le match avec beaucoup de difficultés, la dynamique était mauvaise pour moi et incroyablement bonne pour lui, alors je savais que le début de la deuxième manche serait décisif. A 2-1, il a commis quelques erreurs, c'était les premières du match, alors j'en ai profité pour casser un peu son rythme. C'était le moment clé."

Sur Marin Cilic, son adversaire du jour ...

"Cette saison Marin joue au tennis fantastique. Je me souviens avoir dit à mon équipe avant Wimbledon que Marin était l'un des grands favoris, il adore ce tournoi, mais personne ne pouvait s'attendre à une défaite contre Pella. Je le respecte et je sais combien il est bon, son agressivité est terrible, il est très difficile de l'arrêter quand il joue à ce niveau. Mais c'est aussi le risque de jouer un tel tennis, quand la limite de risque est si élevée, il y aura des jours où vous jouerez très bien et il y aura d'autres jours où vous ferez plus d'erreurs."

Sur le fait de prendre ce match comme une revanche par rapport à l'Open d'Australie en début d'année ...

"Une vengeance ? Non, je ne prends jamais le jeu comme une revanche, je n’ai jamais cru en ces choses. Ma célébration d'aujourd'hui n'a rien à voir avec ce qui s'est passé en Australie. C'est une victoire importante pour la suite et pour ma confiance, le fait d’être en demi-finale est une excellente nouvelle pour cette tournée qui commence sur des courts difficiles. Gagner trois matchs dans ce premier Masters 1000 est très important. Marin a joué un premier set incroyable, mais j'ai aussi refusé de jouer avec les bonnes tactiques. J'ai ensuite essayé de trouver des solutions, mais ce n'était pas si facile."

Sur son adversaire en demi-finale, Karen Khachanov ...

"Karen joue très bien, il est très dangereux et il frappe très fort. Je vais devoir maintenir cette agressivité et faire les choses correctement. C’est l’occasion de continuer à grandir !"

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.