-->

ATP - Toronto
Tsitsipas : "Je vais toujours attaquer"



Plus jeune joueur qualifié pour une finale de Masters 1000 depuis Novak Djokovic en 2007, Stefanos Tsitsipas a marqué les esprits sur cette semaine canadienne. Membre de la Mouratoglou Tennis Academy, il disputera sa deuxième finale de l'année, une nouvelle fois, face à Rafael Nadal. Celui qui fête ses 20 ans aujourd'hui s'est livré sur son incroyable parcours et sur cette finale à venir.

Sur sa manière de jouer ...

"Je joue la sécurité et je suis agressif en même temps. J'ai l'impression que je ne peux pas perdre en jouant de cette manière, je suis toujours là quand il faut, peu importe le score. Je vais toujours attaquer. C'est l'une des choses psychologiquement avec lesquelles je ressens une différence, avec mon coup droit et mon service. J'ai l'impression de pouvoir faire n'importe quoi avec ces deux coups. Avec mon revers, je varie un peu plus. Parfois je pars long de ligne ou alors je croise, j'aime faire deviner l’adversaire. Il y a beaucoup de variété dans mon jeu et mes adversaires ne savent jamais à quoi s’attendre de moi."

Sur son incroyable parcours (vainqueur de quatre top 10) ...

"Je ne pouvais espérer mieux dans un tournoi. Battre tous ces joueurs de haut rang, en jouant un tennis incroyable. Je suis sûr que le public ne s’attendait pas à ça. Personnellement, je ne m'y attendais pas non plus. Donc ça va plutôt bien jusqu’à maintenant et je suis très enthousiaste pour la finale de demain (aujourd'hui, dimanche)."



Battu par le joueur grec en demi-finales, Kevin Anderson a tenu à lui rendre hommage ...

"C’est évidemment incroyablement difficile de perdre un match comme celui-là où j'étais si proche d'une finale de Masters 1000. J'ai fait ce que je pouvais. Il a vraiment très bien joué, surtout sur les points criciaux. J'ai eu quelques balles de break au deuxième et ensuite dans le troisième set. Il n'a pas manqué une première balle au service, il a vraiment extrèmement bien joué. Sur la seule balle de match que j'ai eu, il a trouvé un revers croisé gagnant incroyable. Donc, ce fut un effort très impressionnant de sa part. Bravo à lui."

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.