ATP - Toronto
80ème titre pour Nadal !



Malgré une belle frayeur dans le deuxième set alors qu'il menait tranquillement d'un set et 5-4 service à suivre, Rafael Nadal a globalement dominé cette finale 2018 de Toronto face au jeune talent grec : 6-2, 7-6(4) en 1h40. La Majorquin remporte son quatrième trophée sur le sol canadien après 2005, 2008 et 2013. C'est également le 80ème titre de sa carrière. Tout simplement monstrueux.

Pour son tournoi de reprise sur surface dur, Rafael Nadal n'a pas mis longtemps à s'adapter aux conditions nord-américaine. Le numéro 1 mondial a remporté son quatrième trophée au Canada face à Stefanos Tsitsipas, auteur d'une semaine tout simplement incroyable. Ultra dominateur pendant 1h20, le joueur espagnol a légèrement baissé de rythme au moment de servir pour le match à 5-4 dans le deuxième set, ce qui lui a couté un débreak. Sans s'affoler, il s'est appliqué à respecter son plan de jeu visant à agresser le revers de son adversaire qui fête ses 20 ans aujourd'hui (dimanche). Sérieux et professionnel jusqu'au bout des ongles, le Taureau de Manacor n'a pas flanché dans le tie-break. Score finale : 6-2, 7-6(4) en 1h40 de jeu.

33ème victoire en Masters 1000

Depuis son abandon en quarts de finale de l'Open d'Australie face à Marin Cilic, l'homme aux 17 Grands Chelems a cumulé 34 victoires pour seulement 2 défaites sur le circuit ATP, raflant 5 trophée au passage. Ce n'est pas fini, puisqu'en remportant ce nouveau Masters 1000 au Canada, Rafa compte désormais 33 titres dans cette catégorie depuis le début de sa carrière, un record. Engagé à Cincinnati la semaine prochaine, on se demande s'il ne fera pas une nouvelle fois figure de grand favori malgré des conditions de jeu plus rapide et un tableau plus que coriace. Mais avec Rafael Nadal, rien ne semble impossible.