ATP - Toronto
Benneteau répond présent

Julien Benneteau s'est remis de ses Jeux olympiques et a débuté le tournoi de Toronto par une victoire au premier tour cette nuit. Malgré le décalage horaire, le Bressan n'a pas tremblé face au qualifié Wayne Odesnik et s'est imposé en deux sets 6-4 6-4. L'Equipe rapporte sa conférence de presse où il se dit satisfait de son match:

"Vu les circonstances, je suis content, j'ai fait un bon match. Je n'ai pas tout digéré du voyage et on verra comment réagit mon pubis et si je ne suis pas trop fatigué, mais c'est quand même pas mal."

Ce premier tour bien négocié, Benneteau va devoir désormais s'attaquer à Tomas Berdych. Le Tchèque reste sur deux défaites dès le premier tour à Wimbledon face à Gulbis et au tournoi olympique contre Darcis. S'il se dit en confiance, le Français n'oublie pas qu'il a affaire au septième mondial:

"C'est bizarre, ça ne lui ressemble pas ce genre de défaites, surtout sur gazon où il est bon. Il a peut-être un passage difficile mais c'est un joueur très solide, déjà pas facile à battre quand on est au maximum physiquement. Il faudra que je sois un cran au-dessus dans l'intensité. Mais j'ai confiance, j'ai de l'expérience, je joue bien. Tout dépendra de la récupération."