ATP - Toronto
Djokovic s'attend à "un match difficile"

Novak Djokovic a dominé son compatriote serbe Janko Tipsarevic en demi-finale de Toronto. Un match qui a compilé les retards dus à une météo capricieuse, ce qui a eu le don d'agacer le numéro 2 mondial. Si la pluie ne l'a pas empêché de remporter le match en deux sets 6-4 6-1, Nole a tout de même tenu à souligner en conférence de presse la frustration ressentie au cours de la partie:

"[Le match] aurait pu avoir un tout autre dénouement, en particulier dans le premier set avec plusieurs interruptions à cause de la pluie; il était très important pour nous deux de bien débuter après ces retards." On pouvait sentir qu'il y avait beaucoup de tension et que nous avons tous les deux essayé de trouver notre rythme sur le terrain."

Il accède à nouveau à la finale de ce Masters 1000 du Canada. L'année dernière, c'était pour battre Mardy Fish en trois sets 6-2 3-6 6-4. Cette année, c'est pour affronter Richard Gasquet. Reste à savoir si la victoire du Serbe sera à nouveau de la partie ou non. Dans tous les cas, il ne s'attend pas à une partie de plaisir:

"Richard a bien joué cette semaine… Il veut entrer sur le court demain avec l'idée qu'il n'a rien à perdre, il est motivé et veut gagner. Je m'attends à un match difficile."