ATP - Umag
Cuevas s'adjuge le titre !



Pablo Cuevas est dans une forme olympique ! L'Uruguayen a remporté le tournoi d'Umag, battant en finale Tommy Robredo 6-3 6-4. Il remporte le deuxième titre ATP de sa carrière, après celui acquis à Bastad il y a deux semaines. Cuevas finit ainsi la saison sur terre battue comme un boulet de canon.

Comme face à Joao Sousa à Bastad il y a deux semaines, Pablo Cuevas ne rate pas l'entame de la finale. Il joue sérieusement, s'applique et sauve les deux balles de break qui étaient contre lui. Il breake Robredo au meilleur des moments, à quatre jeux à deux. Il finit tout en contrôle et s'adjuge le set six jeux à trois. Au lieu de quelque peu se relâcher dans la seconde manche, Pablo Cuevas se montre agressif. Il prend la mise en jeu de son adversaire d'entrée de jeu, puis réalise le double break à 4-1. Comme dans le premier set, il finit en roue libre, puis conclut la manche six jeux à quatre.

Cuevas, tout en contrôle

Avec cette victoire à Umag, Pablo Cuevas remporte son deuxième titre ATP après Bastad il y a quinze jours. Il se positionne comme un redoutable adversaire sur terre battue, surface qu'il devra malheureusement quitter pour le ciment dès la semaine prochaine. Côté classement, l'Uruguayen est carrément revenu d'outre-tombe, puisqu'il était au-delà du Top 1000 en avril 2013. Grâce à ce titre en Croatie, Cuevas passe de la 60ème à la 40ème place mondiale ! Il améliore ainsi son meilleur classement en carrière, un 45ème rang obtenu en octobre 2009. Une sacrée revanche pour un joueur que l'on pensait perdu pour le tennis il y a deux ans.

C'est la période des soldes chez Tennis-Point.fr