ATP - Washington
Del Potro a toujours envie



Juan Martin Del Potro (32ème) débute ce mardi soir sa tournée américaine estivale. Opposé au deuxième tour du tournoi de Washington au Slovaque Lukas Lacko (119ème), il compte bien accumuler de la confiance pour marquer les esprits à l'US Open.

Après presque un mois d'absence, revoilà donc Juan Martin Del Potro ! L'Argentin débute son mois d'août par le tournoi de Washington, où, en tant que tête de série, il a été dispensé du premier tour. Ce mardi soir, il sera opposé au modeste Slovaque Lukas Lacko, un adversaire plutôt à sa portée qu'il a battu lors de leur dernière confrontation en 2011. Une éternité pour le géant Sud-Américain, qui a traversé de nombreuses épreuves et blessures pendant toutes ces années. 1045ème au classement ATP il y a à peine dix-sept mois, il est désormais revenu dans le top 40 et sera même sûrement tête de série à l'US Open. Son moteur ? L'amour de son sport, comme il l'a récemment révélé dans une interview. "Je me fiche d'être 30ème ou 50ème mondial, je veux juste jouer au tennis. Bien sûr que je préférerais revenir dans les meilleurs joueurs dans le futur, mais je sais comme c'est difficile. Alors, je continue à jouer au tennis. J'aime ce que je fais, et je suis heureux comme ça."



Mais où en est Del Potro aujourd'hui ?

Alors, Lukas Lacko peut-il faire vaciller la Tour de Tandil ? A priori, non. Joueur assez modeste, dont le seul fait d'arme en 2017 est d'avoir atteint le troisième tour de l'Open d'Australie, il se distingue plus dans les Challengers que sur le circuit principal. Mais Juan Martin Del Potro n'est pas non plus dans une forme optimale. En effet, il alterne un peu le chaud et le froid depuis quelques mois. Après son excellente fin d'année 2016 (médaille d'argent aux Jeux Olympiques, quart de finaliste à l'US Open, titre à Stockholm et la victoire finale en Coupe Davis), il a préféré effectuer une plus grande préparation hivernale, sacrifiant donc l'Open d'Australie. Son bon retour à Delray Beach (demi-finale) n'a pas été suivi de résultat très probants (quart de finaliste à Rome, troisième tour à Indian Wells, Miami et Roland-Garros), et lors de son dernier tournoi, à Wimbledon, il s'est arrêté au deuxième tour face à Ernest Gulbis (6-4, 6-4, 7-6(3)). Une année 2017 en demi-teinte, et bien loin de son meilleur niveau, qu'il va devoir retrouver avant la fin de l'année : il aura plus de 600 points à défendre.

Tous les produits de Juan Martin Del Potro sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.