ATP - Washington
Zverev s'impose en patron



Alexander Zverev (8ème) a fait respecter la hiérarchie ce dimanche soir en remportant la finale du tournoi de Washington en deux sets secs (6-4, 6-4) face au revenant Sud-Africain Kevin Anderson (45ème). Une belle victoire pour celui qui s'impose, petit à petit, comme un des favoris dans les grands tournois.

Alexander Zverev est décidé à jouer les premiers rôles cet été ! Ce dimanche, il a brillamment remporté le tournoi de Washington face au Sud-Africain Kevin Anderson et se place totalement parmi les favoris pour les tournois importants qui arrivent. Montréal, Cincinnati, et bien sûr l'US Open, tels sont les buts du jeune Allemand qui, à seulement 20 ans et désormais coaché par Juan Carlos Ferrero, pourrait faire vaciller les meilleurs. A Washington, il n'a perdu qu'un set, lors de son premier match face à Jordan Thompson, le temps de se mettre dans le bain. Car, par la suite, il est devenu intraitable, laissant que des miettes à ses adversaires, si prestigieux soient-ils. Kei Nishikori, éliminé sèchement en demies-finales, ne dira pas le contraire.



Franchir un cap dans les Grands Chelems

En l'absence de Novak Djokovic et Stan Wawrinka et avec la méforme d'Andy Murray, "Sasha" Zverev pourra-t-il enfin prendre toute la mesure de son immense talent lors de cette fin d'année ? Vainqueur de quatre tournois en 2017, dont le Masters 1000 de Rome, il semble prêt à aller titiller les meilleurs joueurs mondiaux dans les tournois du Grand Chelem, comme l'US Open, dans quelques semaines. Capable de grosses performances dans les tournois secondaires ou les Masters 1000, il est en train de passer un cap mental depuis le début de l'année, jouant de plus en plus souvent les premiers rôles. Avec sa magnifique semaine dans la capitale américaine, il montre à ses principaux concurrents Roger Federer et Rafael Nadal qu'il faudra compter sur lui dans les prochaines semaines, et pourquoi pas, dans la Big Apple.

Tous les produits d'Alexander Zverev sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.