ATP - Washington
Wawrinka en quête de confiance



Revenu sur les courts en début d'année suite à une grosse opération du genou à l'été 2017, Stan Wawrinka aborde la tournée américaine avec peu de victoires au compteur malgré une belle perf' face à Grigor Dimitrov au premier tour de Wimbledon, il y a un mois. Présent dans la capitale américaine, l'actuel 201ème mondial devrait affronter Kei Nishikori dès le deuxième tour s'il parvient à battre un qualifié au premier.

Gravement blessé au genou à la sortie d'une défaite face à Daniil Medvedev au premier tour de Wimbledon 2017, Stan Wawrinka a travaillé d'arrache-pied pour revenir sur les courts de tennis, lui qui est maintenant âgé de 33 ans. Présent à l'Open d'Australie en début d'année, le Vaudois était parvenu à passer un tour avant de sombrer face à l'Américain Tennys Sandgren. Deux victoires et trois défaites plus tard, le vainqueur de Roland Garros 2015 décidait de s'accorder une nouvelle pause après un triste abandon sur le tournoi de Marseille, accablé par les douleurs. Éliminé d'entrée à Roland Garros par Garcia-Lopez après un passage mitigé sur ses terres à Genève, Stan s'est présenté sur gazon avec peu de repères mais avec une terrible envie de retrouver son niveau d'antan. Battu par Querrey au deuxième tour du Queen's et par Murray au premier tour de Eastbourne, il a pourtant signé la plus belle victoire depuis son retour en janvier 2018 au All England Club face à Grigor Dimitrov après une partie où il s'est montré très solide mentalement. Malheureusement, le bonheur n'aura été que de courte durée puisqu'il s'est incliné au tour d'après face au modeste italien Thomas Fabbiano.

"Je suis beaucoup mieux physiquement, mon jeu est en place"

Un mois plus tard, l'homme aux trois Grands Chelems arrive aux États-Unis avec comme objectif de gagner en confiance et en rythme. Vainqueur de l'US Open en 2016, Stan The Man connaît bien ces surfaces durs où son jeu peut faire des gros dégâts. Présent sur le tournoi ATP 500 de Washington qui commence dès demain (lundi), il débutera la compétition face à un joueur qualifié avant de trouver sur sa route Kei Nishikori. Un match qui pourrait servir de repère et surtout de tremplin à celui qui dit se sentir beaucoup mieux qu'en début d'année : "Aujourd’hui, j’ai fini ma rééducation, je suis beaucoup mieux physiquement, mon jeu est en place. Je pense être en fin de convalescence. Le retour sur le gazon a été le premier moment où je me suis vraiment senti bien. Il y avait quelques petites douleurs, mais de celles qui t’accompagnent au fil d’une carrière. Aucune en lien avec l’opération. Je me sens prêt à profiter de ma fin de saison."

Tous les produits de Stan Wawrinka sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.