ATP - Washington
Murray : "Un match très difficile"



Qualifié pour le deuxième tour grâce à sa victoire étriquée sur le local Mackenzie McDonald (3-6, 6-4, 7-5 en 2h40), Andy Murray s'est rassuré alors qu'il n'avait plus gagné un match sur surface dur depuis son sacre à Dubai en mars 2017. En conférence de presse, le Britannique est revenu sur cette victoire importante pour sa confiance et son jeu même si rien n'a été simple. Extraits.

Ses sensations après cette victoire ...

"Ce fut un match difficile, très difficile. Évidemment, si vous perdez une partie comme celle-là, ça peut faire très mal au moral ... Quand j'ai perdu ici même il y a trois ans contre Teymuraz Gabashvili, je servais pour le match, alors j'ai un peu pensé à ce moment douloureux mais heureusement je m'en suis bien sorti aujourd'hui et je suis très content de passer un tour."

Sur la qualité de son jeu ...

"Disons que je n'ai pas dicté beaucoup de points. Je ne frappais pas la balle aussi proprement que je le voulais. Mais je me suis battu et j'ai essayé de rendre le match le plus difficile possible pour lui. J'ai fait quelques petits ajustements ici et là. Mais mentalement, c'était un gros défi de gagner ce match."

Sur ses mises en jeu ...

"J'ai commencé à servir un peu mieux alors que le match avait très mal débuté pour moi. Je me débattais pour garder mon service et je n'avais pas l'impression d'avoir beaucoup de rythme. Je n'ai pas joué dans les ténèbres ou sous les lumières depuis très longtemps et je sentais que je n'avais pas trop de rythme sur mes mises en jeu. Ça a commencé à s'améliorer au fur et à mesure du match, donc ça m'a bien aidé ... J'ai fait quelques erreurs de moins, mais j'aimerais mieux jouer au tennis lors du prochain match."

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.