-->

ATP - Washington
Wawrinka : "Pas de bonnes sensations"



Battu de justesse par l'Américain Donald Young en 2h30 de jeu (4-6, 7-6(5), 6-7(3)), Stan Wawrinka est revenu sur cette défaite douloureuse devant la presse. Interrogé par le site de l'ATP, le Vaudois s'estime en bonne forme physique mais la confiance et le rythme ne sont pas encore là. Extraits.

Sur cette défaite ...

"C'est une défaite difficile à encaisser, c'est certain. C'est douloureux de perdre dès premier tour ici, en particulier 7-6 au troisième set. Il m'a manqué pas mal de choses pour l'emporter, je ne me sentais pas comme je voulais. Je suis en recherche de confiance. C'est dur de ne pas gagner beaucoup de matchs, du coup tu réfléchis trop sur le court"

Sur son retour au meilleur niveau après son opération ...


"C'est un processus très long. C'est une phase différente comparé à l'année dernière, cela fait maintenant un an que j'ai été opéré. Je me sens à la fois très proche mais en même temps, très loin de mon meilleur niveau. Le point positif est le côté physique car je me sens vraiment bien, je m'entraîne bien. Je sais et je suis sûr que j'arriverai là où je veux être, mais c'est un processus long et difficile que vous devez accepter."

Sur la comparaison avec les retours de Federer, Nadal et Murray ...

"L'année d'avant, Roger (Federer) et Rafa (Nadal) sont revenus quasiment directement à leur sommet. Mais dans le sport, vous ne pouvez pas comparer les blessures. Nous avons tous des problèmes différents, nous avons tous des blessures différentes et nous essayons tous d'être de retour au sommet. Certains joueurs le font rapidement, d'autres prennent plus de temps. J'étais content de voir Andy gagner. Je pense que c'est génial pour ce sport, pour les fans."

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.