ATP - Washington
Paire a rendez-vous avec Tsitsipas



La bonne nouvelle de la nuit vient de Washington avec la qualification de Benoit Paire pour les quarts de finale ! Le Tricolore a été particulièrement solide pour se défaire de John Isner en deux manches, 7-6(3), 6-3.

Après un premier tour où il a été branché sur courant alternatif tout en retombant dans certains de ses travers, Benoit Paire est monté en puissance pour dompter John Isner, tête de série numéro 5 dans la capitale américaine. L’Avignonnais a fait basculer une première manche très disputée en sa faveur où il a été le seul à se procurer des balles de break (deux à 3-3). Derrière, le Tricolore a breaké rapidement (dans le quatrième jeu) puis il a su tenir son avantage pour s’imposer 7-6(3), 6-3.

Cette qualification pour les quarts de finale de l’ATP 500 de Washington confirme la belle saison de Benoit Paire, déjà vainqueur de deux tournois (Marrakech et Lyon) et présent en huitièmes de finale à Roland-Garros puis Wimbledon, et lui permet de grimper à la vingtième place à la Race. Désormais, il a rendez-vous avec Stefanos Tsitsipas, sixième mondial et tête de série numéro 1 à Washington. Il s’agira de leur deuxième affrontement et Benoit Paire avait remporté le premier à Metz en 2017. Une époque bien différente pour les deux hommes.