ATP - Winston Salem
Tsonga :"Un bon match pour débuter"



Jo-Wilfried Tsonga n'a pas raté son entrée en lice à Winston Salem. Fort de sa tête de série numéro un, le Français s'affiche comme le favori du tournoi. Revenant de blessure après une rencontre malheureuse avec une bouche d'incendie à Toronto, Jo a sûrement dans l'idée réaliser de se jauger avant le début de l'US Open dans cinq jours.

Il affrontait donc Thomaz Bellucci au premier tour, adversaire qu'il a récemment battu au premier tour du tournoi olympique en trois set 6-7(5) 6-4 6-4. Une victoire plus tranquille cette fois. Tsonga, auteur d'un match appliqué, n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout du Brésilien en 1h49' 6-3 7-6(3). Malgré un triste 1/9 (0/7 dans le 2ème set) sur les balles de break, le Français reste satisfait.

"Pendant le second set, j'ai eu beaucoup d'occasions de conclure. Mais j'ai mieux joué dans le tie-break, ça a suffit. Je suis conscient que je suis avantagé dans les jeux décisifs car je sers très bien donc je mets beaucoup de pression sur mon adversaire. C'était un bon match pour débuter."

Tsonga continuera donc sa route face à l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky ce soir, et tentera d'accéder aux quarts de finale.