ATP - Winston Salem
Tsonga explique sa blessure

Jo-Wilfried Tsonga n'a pas commencé sa tournée américaine de la meilleure des façons. A peine arrivé de Londres, il est éliminé dès le premier tour par Jérémy Chardy à Toronto. Le lendemain, il se blesse en heurtant une bouche d'incendie et doit renoncer à Cincinnati. Il est désormais de retour au tournoi de Winston Salem où il s'est qualifié pour le troisième tour aux dépens de Thomaz Bellucci. Suite à cette victoire (6-3 7-6), il a tenu à revenir en conférence de presse sur la curieuse raison de sa blessure au genou droit.

"Je devais aller faire des courses et j'étais dans la rue. Il pleuvait donc je marchais en rasant les murs des bâtiments et j'étais perdu dans mes pensées à ce moment là. Je n'ai pas vu la chose [la bouche d'incendie] et je l'ai heurté. Mais j'ai récupéré."

Le Français a également déclaré que ce tournoi en Caroline du Nord était très important pour lui. Logique étant donné que c'est son seul tournoi sur béton avant Flushing Meadows.

"Pour moi, c'était très important de jouer sur dur avant l'US Open. Je n'ai pas vraiment bien joué ces deux dernières semaines. Je n'étais pas content de mon match. Maintenant je sens que c'est une bonne expérience pour moi parce que j'ai eu un peu de repos et je me suis entraîné. Je suis arrivé en pleine forme et je veux gagner beaucoup de matchs avant l'US, car lorsque je joue avec confiance, je suis un meilleur joueur."