Un programme chargé

-

Ce mardi, les spec­ta­teurs de Cincinnati ont un beau programme devant eux. Il faudra même se décider, entre la fin des premiers tours que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, et l’ar­rivée des têtes de série pour le deuxième tour. Au total, six Tricolores joue­ront aujourd’hui. Et pour finir la soirée en beauté, Roger Federer et Anna Ivanovic anime­ront la session de nuit. 

Que de belles rencontres ce mardi ! La journée va commencer à partir de 17h (11h aux USA), et déjà, il faudra faire son choix. Sur le Grandstand, deux nouvelles pépites du tennis mondial s’af­frontent, Bernard Coric face à Alexander Zverev. C’est leur première rencontre sur le circuit, et ça ne sera sûre­ment pas la dernière ! Surtout si les deux joueurs conti­nuent à prendre autant d’im­por­tance au clas­se­ment. Mais simul­ta­né­ment commen­cera sur le Stadium 3 un match qui tient déjà toutes ses promesses : Richard Gasquet face au tumul­tueux Nick Kyrgios. La revanche de Wimbledon !
Du côté des femmes, c’est Kristina Mladenovic qui lancera les hosti­lités sur le court n°7 face à Daniela Hantuchova. À suivre égale­ment dès 18h30, la fin du match entre Nicolas Mahut et Jared Donaldson (7−5 6–7(2) 4–1). Puis ce sera au tour de Jo‐Wilfried Tsonga ‚juste après le match de Richie, de défendre les couleurs de la France, face à l’Espagnol Fernando Verdasco. À partir de 20h sur le court n°9, Caroline Garcia sera la dernière Française à faire son entrée à Cincinnati et aura fort à faire face à Sabine Lisicki. 

Les cadors pour la session de nuit

Avant le début du second tour, il ne faudra pas louper le retour de Belinda Bencic sur les courts plus motivée que jamais après sa victoire à Montréal. La Suissesse affron­tera Angelique Kerber, 11e mondiale à 21h. L’arrivée des grands du circuit ne se fera pas avant 1h du matin. Et c’est Roger Federer, l’homme que tout le monde attend, qui fera son entrée sur le Center pour jouer Roberto Bautista‐Agutl. Le Suisse est arrivé en Ohio jeudi dernier pour se réha­bi­tuer au dur améri­cain : « Je suis frais et j’ai hâte de jouer. Ma prépa­ra­tion s’est très bien passée. Je suis très satis­fait des sensa­tions que je ressens quand je suis sur le court en ce moment. L’année dernière, j’étais arrivé épuisé après toute une semaine à Toronto. J’ai quand même gagné, mais cette année, je pour­rais passer plus de temps sur le terrain sans m’inquiéter. »

Mais la session de nuit va surtout être palpi­tante chez les femmes. Comme hors d’oeuvre, ce sera Eugenie Bouchard face Katerina Bondarenko, on attend toujours le réveil mira­cu­leux de la Canadienne cette année. Puis le choc de la nuit à partir de 2h30 oppo­sera Vénus Williams à Anna Ivanovic pour finir cette deuxième journée en beauté. 

Article précédent
Article suivant