ATP/WTA Indian Wells
La nuit californienne



Place à la « March Madnesse » ! Tous les matins pendant le tournoi d'Indian Wells, nous vous proposerons un petit récapitulatif des événements de la nuit passée.

Sharapova déjà dehors !

La première surprise n'a pas tardé à venir du côté du désert californien. Maria Sharapova a été éliminée dès son entrée en lice par Naomi Osaka ! Ce premier tour s'est révélé conforme à ce que l'on attendait et la Russe a perdu à cinq reprises son service. La Japonaise de 20 ans s'impose 6-4, 6-4 et se qualifie pour le deuxième tour où elle affrontera Agnieszka Radwanska. Et comme la Polonaise est loin de son standing d’antan, l'occasion est belle de prolonger l'aventure.



La frayeur pour Bencic

Très en forme en début d’année, Belinda Bencic a, depuis, du mal à remettre la machine en route, comme le prouve sa défaite d’entrée à Acapulco. Après un début de match catastrophique, la Suissesse de 20 ans a sauvé une balle de match à 5-4 dans le troisième set face à Timea Babos. L’actuelle 68e s’en sort finalement 1-6, 6-1, 7-6(4) et rejoint Jelena Ostapenko au deuxième tour. Attention, ça va frapper !

Parmentier n’y arrive toujours pas

Les semaines se suivent et se ressemblent tristement pour Pauline Parmentier. La Tricolore (94e) essuie une cinquième défaite de rang, la neuvième en dix matchs sur le circuit principal depuis janvier. Cette fois, elle a été balayée par l’Américaine de 16 ans Amanda Anisimova (149e) 6-2, 6-2. Un revers lourd de conséquence puisqu’elle va sortir du top 100 et perdre ses points du troisième tour de 2017.

Mahut qualifié, Millot n’a rien pu faire

La bonne nouvelle de la nuit pour le tennis tricolore vient de la qualification de Nicolas Mahut pour le tableau principal. Malgré un break concédé en début de rencontre, l'Angevin n'a pas été inquiété par l'Espagnol Ricardo Ojeda Lara et s'impose 6-3, 6-2. Au premier tour du tableau final, il sera opposé à un autre joueur issu des qualifications, l'Indien Yuki Bhambri. Le vainqueur affrontera Lucas Pouille. En revanche, l'aventure est terminée pour Vincent Millot qui n'a pas existé face à Marcos Baghdatis avec une défaite 6-1, 6-2.

Tous les produits de Maria Sharapova sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.