ATP/WTA Indian Wells
La nuit californienne



Place à la « March Madnesse » ! Tous les matins pendant le tournoi d'Indian Wells, nous vous proposerons un petit récapitulatif des événements de la nuit passée.

Les résultats complets de jeudi

Serena et Azarenka réussissent leur retour…

Elles étaient attendues, elles n’ont pas déçu. Serena Williams, absente depuis son sacre à Melbourne en janvier 2017 pour cause de maternité, a parfaitement négocié son entrée en lice en dominant Zarina Diyas. Un succès convaincant (7-5, 6-3) qui lui permet de rejoindre le deuxième tour où l’attend Kiki Bertens. Constat identique pour Victoria Azarenka. Contrainte de rester en Californie pour la garde de son enfant, la Biélorusse a éliminé Heather Watson 6-4, 6-2 avec quelques petites difficultés pour conclure les sets (5-1 au premier et sept balles de break écartées à 4-2 dans le deuxième). Vika aura une belle carte à jouer face à Sloane Stephens au deuxième tour.

Journée mitigée pour le clan tricolore…

Le clan tricolore n’était pas à la fête. Si Jérémy Chardy s’est rassuré, il a éliminé son compatriote Julien Benneteau (6-4, 7-6(9)) au premier tour. Il a désormais rendez-vous avec Fabio Fognini. Alizé Cornet, elle, n’y arrive pas. Battue au premier tour d’Acapulco, la Niçoise prend la porte d’entrée, surprise par l’invitée russe Sofya Zhuk 7-5, 6-4. Déception également pour Benoit Paire, sorti par le qualifié américain Mitchell Krueger 6-4, 1-6, 6-4. L’Avignonnais souffre encore de ses problèmes au dos.

La décla de la nuit…

Alizé Cornet souffre. Dans l’attente du verdict de ses trois manquements à des contrôles inopinés, la Niçoise va mal. Très affectée par la situation, elle a eu des mots forts dans les colonnes de L’Équipe : "Le positif c'est un peu dur de le trouver. Il va falloir, parce que continuer comme ça, ce n'est pas sain. Je me fais du mal et je fais du mal aux autres."

Le point de la nuit…

Il n’y a rien à dire, juste à savourer et apprécier le talent de Denis Shapovalov…



Tous les produits de Serena Williams sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.