-->

ATP/WTA Indian Wells
La nuit californienne



Place à la « March Madnesse » ! Tous les matins pendant le tournoi d'Indian Wells, nous vous proposerons un petit récapitulatif des événements de la nuit passée.

Les résultats complets de samedi

Dimitrov surpris par Verdasco !

Il semblerait que Grigor Dimitov soit retombé dans ses travers. Le vainqueur du dernier Masters s'est fait surprendre dès son premier match en terre californienne par le désormais vétéran Fernando Verdasco 6-7(4), 6-4, 3-6. Le Bulgare a eu deux opportunités d'enlever le premier set sur le service de l'espagnol mais ce dernier s'est montré solide, comme souvent face aux têtes de série. Au prochain tour, il devra cependant se méfier de l'américain Taylor Fritz, tombeur d'Andrey Rublev en deux manches 6-4, 7-6(4).

Les Français au rendez-vous

C'est une belle nuit pour le tennis français puisque les trois tricolores en lice ont tous gagné. La belle perf' est signé Jérémy Chardy qui a littéralement renversé l'Italien Fabio Fognini. Mené 6-4, 5-4 (service Fognini), le Palois a trouvé les ressources pour parvenir à debreaker au meilleur des moments et pour gagner facilement le tie-break du deuxième set. Il a ensuite certainement produit son meilleur tennis depuis des mois en se montrant très agressif pour prendre le dessus sur son adversaire après 2h45 de lutte. Score finale 4-6, 7-6(2), 6-4. Adrian Mannarino n'a eu de son côté aucun problème pour écarter le qualifié canadien Peter Polansky, 6-1, 6-4. Coté française, seule Caroline Garcia était en lice et elle a bien négocié ce premier match dans le désert en s'extirpant du piège Jennifer Brady (6-4, 6-4) après avoir été mené 4-1 dans la première manche. Solide.

Un 29ème duel entre Williams en seizièmes

Pour son deuxième match de compétition après sa longue absence, Serena Williams a fait le job en éliminant la Néerlandaise Kiki Bertens 7-6(5), 7-5. De son côté, sa grande sœur a battu sans difficulté la roumaine Sorana Cirstea 6-3, 6-4. Les deux joueuses se retrouveront donc pour un énième duel (le 29ème) en seizièmes de finale. Un match qui promet, comme souvent entre les deux frangines.



La pluie coupe Federer

Et Roger Federer dans tout ça, lui qui disputait son premier match sur le tournoi californien face à Federico Delbonis ? Le tenant du titre menait 6-3, 2-2 avant que la pluie ne vienne perturber un début de match correct du suisse. Ces intempéries ont également perturbées le match entre Makarova et Kerber, cette dernière a perdu la première manche 6-3 avant que le match ne soit arrêté. Le beau duel entre Sloane Stephens et Viktoria Azarenka n'a, lui, pas pu démarrer et sera joué la nuit prochaine.

La décla de la nuit...

Vainqueur renversant de Fabio Fognini après être passé proche d'une élimination en deux manches, Jérémy Chardy a toujours cru en la victoire, bien aidé également par la nonchalance de l'Italien comme il le raconte au journal L'Equipe : "J'étais frustré au début du match. Je sentais que je pouvais bien jouer, que je pouvais le gêner. Mais je ratais trop tôt ou je faisais trop de mauvais choix. Mais à 4-1 contre moi au deuxième set, Fabio m'a un peu aidé. On sait comme il peut être, il m'a donné deux points et je l'ai breaké blanc. Ça m'a relancé. J'ai très bien joué. J'ai été plus précis. J'ai su bien varier entre le fait d'attendre et d'y aller. Mes montées à contretemps l'ont bien contrarié. Et j'ai de mieux en mieux servi (14 aces). Je n'ai rien lâché et j'ai saisi ma chance. C'est une victoire qui fait plaisir à tout le monde et qui me fait beaucoup de bien."

Le point de la nuit...

En plus de sa très belle victoire obtenue sur Grigor Dimitrov, Fernando Verdasco a mystifié le Bulgare avec ce somptueux lob ...



Tous les produits de Jeremy Chardy sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.