ATP/WTA Indian Wells
La nuit californienne



Place à la « March Madnesse » ! Tous les matins pendant le tournoi d'Indian Wells, nous vous proposerons un petit récapitulatif des événements de la nuit passée.

Les résultats complets de la journée de dimanche

Djokovic, Pouille, Zverev passent à la trappe

Déjà marqué par de nombreuses absences, le tableau masculin du Masters 1000 d’Indian Wells a été frappé par une hécatombe chez les cadors : Novak Djokovic, Lucas Pouille et Alexander Zverev prennent la porte dès leur entrée en lice. Le Serbe a totalement craqué physiquement face à Taro Daniel qui signe la plus belle victoire de sa carrière (7-6(3), 4-6, 6-1). De son côté, le Tricolore a déçu, battu par le modeste qualifié indien Yuki Bhambri (6-4, 6-4). Alexander Zverev enchaîne les déceptions. Battu au troisième tour à Melbourne, il quitte la Californie dès ses débuts, éliminé par Joao Sousa (7-5, 5-7, 6-4).

Federer et Del Potro assurent

Roger Federer et Juan Martin Del Potro, eux, n’ont pas tremblé. Le Suisse a terminé le travail commencé la veille et interrompu par la pluie. Malgré une balle d’égalisation à un set partout sauvée dans le jeu décisif, le Suisse s’impose 6-3, 7-6(6) face à Federico Delbonis. L’Argentin n’a pas laissé la moindre chance à Alex de Minaur 6-2, 6-1. Constat identique pour Marin Cilic qui soigne ses débuts en se débarrassant de Marton Fucsovics (7-5, 6-3).

Halep a eu chaud, fin de série pour Kvitova

Si Simona Halep ne savait pas qui était Caroline Delhide, elle a appris à la connaître. La numéro 1 mondiale a eu très peur mais parvient à s’imposer 1-6, 7-6(3), 6-2. En revanche, la série d’invincibilité de Petra Kvitova s’arrête à 14 matchs. La Tchèque a craqué face à la surprise du tournoi, l’Américaine de 16 ans Amanda Anisimova (6-2, 6-4).

Mladenovic perd gros

Kristina Mladenovic n'a toujours pas trouvé la moindre solution face à Qiang Wang. Après deux défaites dont un mémorable 6-0 6-0 à Tokyo en septembre 2017, la Tricolore a encore été sèchement battue par la Chinoise qui l'emporte 6-1, 6-2. Avec ce revers dès le troisième tour, Kiki, demi-finaliste en 2017, va perdre beaucoup de points : elle est virtuellement 19e mondiale… Et les prochaines semaines s’annoncent encore décisives.

La décla de la nuit…

En conférence de presse, Taro Daniel est revenu sur sa victoire aux dépens de Novak Djokovic (propos relayés par puntodebreak) : "C’est difficile à expliquer ce que je ressens. Je n’arrive pas à croire que j’ai gagné contre un joueur comme Novak sur un aussi grand court. C’est fou. Le Djokovic que je connais est celui que je vois à la télévision et qui ne rate aucune balle, qu’il la met où il veut. Aujourd’hui (lire ce dimanche), il a fait beaucoup de fautes. Il n’a pas joué son meilleur tennis, il était un peu fatigué physiquement et j’en ai profité."

Le point de la nuit…

Gaël Monfils était « show »…



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.