ATP/WTA Indian Wells
La nuit californienne

*

Place à la « March Madnesse » ! Tous les matins pendant le tournoi d'Indian Wells, nous vous proposerons un petit récapitulatif des événements de la nuit passée.

Del Potro a souffert

Opposé à son compatriote argentin, Leonardo Mayer (47ème), Juan Martin del Potro a réellement dû s'employer pour l'éliminer et rejoindre ainsi les quarts de finale. Bousculé dans la première manche, la Tour de Tandil s'est faite breaker au moment de recoller à 4-4. Très solide sur sa mise en jeu, son adversaire ne laisse pas passer sa chance pour remporter cette précieuse manche. C'est au cours du tie-break du deuxième set que la différence se fera malgré beaucoup de balles de break de part et d'autres mais chacun des deux hommes ne voulant pas lâcher leur mise en jeu. C'est après un jeu décisif maitrisé que le 8ème mondial va égaliser à une manche partout avant de dérouler dans l'ultime set. Au prochain tour, il fera face au toujours dangereux Philip Kohlschreiber, tombeur de Pierre-Hugues Herbert plus tôt dans la soirée.

Osaka corrige Pliskova pour rejoindre les demies

Naomi Osaka n'a peur de rien sur ce tournoi d'Indian Wells. Après avoir éliminé dès ses débuts Agnieszka Radwanska et Maria Sharapova, la jeune japonaise s'est offerte le tête de série numéro 5, Karolina Pliskova, sur un score net et sans appel, 6-2, 6-3 en 1h20 de jeu. C'est le meilleur parcours de la jeune femme de 20 ans sur un Premier Mandatory. Quant à la tchèque, elle n'a plus atteint le dernier carré d'un tournoi depuis Brisbane en tout début d'année. Pour atteindre la grande finale, Osaka n'aura d'autres choix que d'éliminer la numéro 1 mondiale, Simona Halep, qui s'est qualifiée difficilement face à la surprenante Petra Martic.

Un sixième Querrey-Raonic en quarts

Si Milos Raonic n'a pas disputé la moindre minute pour rejoindre les quarts de finale, c'est grâce au retrait d'un Marcos Bagdhatis en très belle forme depuis le début du Masters 1000 mais malheureusement trop malade pour affronter le canadien. Ce dernier atteint les quarts de finale d'un tournoi pour la première fois depuis Washington en août dernier, une belle récompense après de multiples blessures. Pour atteindre le dernier carré en Californie, il devra se défaire du local Sam Querrey, facile vainqueur de Feliciano Lopez, 6-3, 6-4. Les deux joueurs se sont affrontés à 5 reprises et c'est l'américain qui mène 3 victoires à 2. Un duel de costaud.



la décla de la nuit ...

Après sa victoire face à Chardy, Roger Federer s'apprête à affronter Hyeon Chung en quarts de finale. Le Suisse sait à quoi s'attendre face au très talentueux coréen : "C'est un très bon joueur. Il a un super futur devant lui. Il peut attendre pour faire une demi-finale à Indian Wells, contre moi demain (sourire). Je suis content pour lui qu'il se soit remis de sa méga cloque au pied qu'il a eu contre moi en Australie, c'était quand même assez sévère. J'étais même surpris qu'il soit revenu aussi tôt sur le circuit. Il a l'air bien, il a très bien joué aujourd'hui contre Cuevas dans des conditions difficiles avec encore plus de vent que pendant mon match. Ça va être un match difficile, honnêtement."

Le point de la nuit

Le très bel échange entre Chardy et Federer ...


Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Kyrgios N. - Lajovic D.
Match prévu le 25/03/2019 03:05
1
1.26
2
3.75
Barty A. - Bertens K.
Match prévu le 25/03/2019 16:00
1
2.65
2
4.7
Dimitrov G. - Thompson J.
Match prévu le 25/03/2019 16:00
1
1.35
2
3.1