ATP/WTA Indian Wells
Une nuit en Californie : Wawrinka continue, Garcia encore battue



Tous les matins pendant le tournoi d’Indian Wells, nous vous proposerons un récapitulatif des événements de la nuit passée !

Crédit photo : Chryslène Caillaud

Les résultats complets de vendredi

Serena, Halep et Svitolina réussissent leur entrée

Les têtes de série ont débuté leur parcours dans le tableau féminin et Simona Halep n’a pas été inquiétée par Barbora Strycova contre qui elle s’impose 6-2, 6-4. Serena Williams, elle, a remporté le choc de la nuit en disposant de Victoria Azarenka 7-5, 6-3. Un match qui a été marqué par sept breaks dans le premier set. Elina Svitolina a été contrainte de s’employer pour se débarrasser de Sofia Kenin contre qui elle avait perdu le premier set (3-6, 7-6(5), 6-4).

Nouvelle désillusion pour Garcia

Caroline Garcia va commencer à faire un véritable complexe. Pour son troisième tournoi de suite après Hua Hin et Dubaï, la Tricolore (19e) a été battue par Jennifer Brady (83e) en s’inclinant 6-3, 3-6, 6-0 ! Après la perte du premier set, la Lyonnaise avait su mettre son jeu en place en se montrant plus offensive et en donnant l’impression d’avoir pris l’ascendant. Il n’en fut rien puisqu’elle a totalement craqué dans le dernier acte où elle n’a inscrit que huit petits points face à l’Américaine.

Mannarino sauve l’honneur des Bleus, Wawrinka dans la douleur

Alors que le clan français avait vécu une journée catastrophique, Adrian Mannarino redonne un peu de sourire avec sa qualification pour le deuxième tour. Le Tricolore (52e) a dompté Tennys Sandgren (84e) en trois manches, 6-2, 6-7(5), 6-1. Il gagne son billet pour le deuxième tour où l’attend Kei Nishikori. Opposé au très en forme Daniel Evans, Stan Wawrinka a eu fort à faire aujourd'hui pour se débarrasser du Britannique. Le Suisse a dû s'employer pour sauver deux balles de break à 3-3 dans la troisième manche avant de réaliser le break sur le jeu suivant. Le triple vainqueur en Grand Chelem s'impose au bout du suspense, 6-7(4), 6-3, 6-3 et retrouvera le Hongrois Marton Fucsovics.

Le point de la nuit

Stan Wawrinka a réussi l’un des plus beaux points de la nuit avec ce sublime passing de coup droit.



L'insolite de la nuit

Nick Kyrgios poursuit sa la lancée d’Acapulco. Lors d’un match de double avec Taylor Fritz, l’enfant terrible de la petite balle jaune s’est permis de se comparer à Novak Djokovic à la relance. Une comparaison qui a beaucoup fait rire son partenaire américain.