AccueilATP - WTAATP/WTA Indian WellsUne nuit en Californie : Nadal se promène, Pouille cale d'entrée

Une nuit en Californie : Nadal se promène, Pouille cale d’entrée

-

Tous les matins pendant le tournoi d’Indian Wells, nous vous propo­se­rons un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la nuit passée !

Crédit photo : Chryslène Caillaud

Les résul­tats complets de dimanche

Nadal se promène, Federer encore en rodage

Rafael Nadal n’a pas fait dans la dentelle pour ses débuts en Californie. Le numéro 2 mondial a été intrai­table en corri­geant Jared Donaldson (192e) 6–1, 6–1. L’Espagnol n’a jamais été mis en diffi­culté sur ses services avec aucune balle de break concédée et seule­ment neuf points perdus sur ses mises en jeu. Au troi­sième tour, le Majorquin affron­tera Diego Schwartzman. Pour son premier match depuis son centième titre en carrière, Roger Federer a d’abord survolé les débats avant de connaître quelques diffi­cultés au deuxième set face à Peter Gojowczyk. Avec aucun point perdu sur ses premières dans le premier set, le Suisse a ensuite été mené 3–1 dans un deuxième acte où il a été moins effi­cace sur son service avec seule­ment 53% de premières et des occa­sions ratées (2 sur 9 dans les balles de break). Il s’im­pose 6–1, 7–5 et affron­tera son ami Stan Wawrinka au troi­sième tour.

Serena jette l’éponge, Halep et Svitolina pour­suivent leur route

C’est une grosse décep­tion pour Serena Williams. Alors qu’elle avait réussi une entame de match parfaite en menant 3–0 face à Garbine Muguruza, elle a ensuite perdu sept jeux de suite (6−3, 1–0) avant de jeter l’éponge. L’Américaine a été soignée par le médecin mais a préféré se retirer en raison d’un problème physique à la jambe. Simona Halep, elle, a joué à se faire peur. Opposée à Kateryna Kozlova (114e), la numéro 2 mondiale a mené 5–3 au premier set puis 5–2 dans le deuxième acte avant de toujours se faire reprendre. La Roumaine s’en sort fina­le­ment 7–6(3), 7–5 et se qualifie pour les huitièmes de finale où elle affron­tera Marketa Vondrousova, tombeuse de Jelena Ostapenko. Elina Svitolina pour­suit égale­ment sa route vers les huitièmes de finale après s’être débar­rassée de Daria Gavrilova (53e) 7–5, 6–4.

Pouille cale encore, Mannarino n’était pas loin de l’exploit

Adrian Mannarino peut sortir la tête haute. Le Tricolore (52e), en manque de confiance depuis le début de la saison, a servi pour le gain du match à 6–5 dans le troi­sième set après avoir réalisé le break sur Kei Nishikori (7e). Ce dernier a su se reprendre pour l’emporter fina­le­ment 6–4, 4–6, 7–6(4) après 2h33 de jeu. Au troi­sième tour, le Nippon retrou­vera Hubert Hurkacz, tombeur de Lucas Pouille. Ce dernier n’a pas encore digéré sa grippe qui l’avait contraint à renoncer aux tour­nois de Rotterdam et Acapulco en février. Le Nordiste, demi‐finaliste à l’Open d’Australie, a été éliminé dès son entrée en lice à Palm Spings en s’inclinant 6–2, 3–6, 6–4 face au Polonais (67e). Le Tricolore a tout donné en reve­nant de 4–1 à 4–4 dans le troi­sième set, mais cela s’est avéré insuffisant.

L’insolite de la nuit

Opposé à Jared Donaldson pour son entrée en lice, Rafael Nadal s’est fait attendre pour entrer sur le court central. Prévu à 18 heures (en Californie), l’Espagnol pensait que sa rencontre était programmée à 20 heures. Il s’en est excusé auprès de son adver­saire américain.

Le hot‐shot de la nuit

Battu par Stan Wawrinka au terme d’une très grosse bataille (6−4, 6–7(5), 7–5), Marton Fucsovics a réalisé l’un des points du tournoi avec ce sublime tweener.