ATP/WTA Indian Wells
Une nuit en Californie : Federer solide, Osaka à la trappe



Tous les matins pendant le tournoi d’Indian Wells, nous vous proposerons un récapitulatif des événements de la nuit passée !

Crédit photo : Chryslène Caillaud

Les résultats complets de mardi

Federer et Nadal ne tremblent pas

C’est ce qui s’appelle du travail bien fait. Roger Federer a affiché un visage solide pour se défaire de Stan Wawrinka en deux sets, 6-3, 6-4. Le Suisse n’a jamais été inquiété sur ses mises en jeu avec aucune balle de break concédée et seulement dix points perdus sur ses services. Avec un break dans les deux sets, il a ensuite fait le travail pour rejoindre les huitièmes de finale. Prochain adversaire : Kyle Edmund. Sur la lancée de son excellent Open d’Australie, Rafael Nadal n’entend pas perdre du temps sur ses premiers tours. Imperturbable du début à la fin, l’Espagnol (2e) a corrigé le pauvre Diego Schwartzman (26e) 6-3, 6-1 en moins d’une heure vingt de jeu. Le Majorquin devra se méfier de Filip Krajinovic, tombeur de Daniil Medvedev.



Djokovic prend déjà la porte !

Comme en 2018, Novak Djokovic ne restera pas très longtemps en Californie. S’il avait été battu d’entrée la saison dernière, cette année il prend la porte au troisième tour en s’inclinant 6-4, 6-4 face à un excellent Philipp Kohlschreiber. Le Serbe, lui, a été loin de son standing de numéro 1 mondial en étant totalement méconnaissable : beaucoup trop de fautes directes (32 sur l’ensemble du match), des mauvais choix et il n'a jamais caché un certain agacement à l’image de la raquette cassée à la fin du premier set. L’Allemand affrontera désormais Gaël Monfils.

Osaka et Halep éliminées

Naomi Osaka a du mal à digérer sa première place mondiale. Tenante du titre, la Japonaise quitte déjà le tournoi en s’inclinant assez sèchement face à Belinda Bencic 6-3, 6-1. La Suissesse, lauréate de Dubaï, se qualifie pour les quarts de finale où elle sera opposée à Karolina Pliskova qui a bataillé pour se défaire d’aneth Kontaveit (7-6(0), 4-6, 6-2). L'autre surprise du tableau féminin c'est l'élimination de Simona Halep par Marketa Vondrousova. La jeune tchèque a réalisé l’exploit de s’imposer 6-2, 3-6, 6-2 et signe ainsi sa première victoire sur une joueuse du Top 10. Elle se qualifie pour son premier quart de finale en Californie et sera opposée à Elina Svitolina.

Le point de la nuit

Quelques minutes après sa défaite en simple, Novak Djokovic était de retour sur les courts avec Fabio Fognini pour son match de double. Et l’Italien a fait le show avec ce point incroyable en défense.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Barty A. - Gavrilova D.
Match prévu le 20/05/2019 10:00
1
1.16
2
5
Garcia C. - Rogers S.
Match prévu le 20/05/2019 10:00
1
1.16
2
4.8
Paquet C. - Kenin S.
Match prévu le 20/05/2019 10:00
1
5
2
1.17