ATP/WTA Indian Wells
Une nuit en Californie : Monfils impressionne



Tous les matins pendant le tournoi d’Indian Wells, nous vous proposerons un récapitulatif des événements de la nuit passée !

Crédit photo : Chryslène Caillaud

Les résultats complets de mercredi

Monfils donne une leçon

Gaël Monfils (19e) n’a pas raté l’occasion. Alors qu’il aurait pu affronter Novak Djokovic, le Parisien n’a fait qu’une fait qu’une bouchée du bourreau du Serbe, Philipp Kohlschreiber (39e), en le corrigeant 6-0, 6-2 en moins d’une heure. Pendant 57 minutes, le Tricolore a réalisé un véritable récital avec des points dont lui seul a le secret. Il s'est aussi montré très solide sur ses mises en jeu avec 65% de premières et aucune balle de break concédée. Comme en 2016, il se qualifie pour les quarts de finale où il affrontera Dominic Thiem, un adversaire qu'il n'a jamais battu en quatre confrontations. Mais au regard de sa forme et de sa dynamique, tous les espoirs sont permis.



Federer et Nadal poursuivent leur route

Plus les tours passent et plus on a l'impression que le Roger Federer se règle. Après un premier tour presque laborieux, un deuxième plus convaincant face à son compatriote Wawrinka, le Suisse monte donc en puissance avec cette victoire facile face à Kyle Edmund (6-1, 6-4). Expéditif dans la première manche, Roger Federer n'a pas trainé dans le deuxième set en breakant à 2-2. Qualifié pour les quarts de finale, le Bâlois découvrira le talent du Polonais Hubert Hurkacz. Constat identique du côté de Rafael Nadal qui enchaîne les tours sans trembler. L'Espagnol n'a pas connu la moindre difficulté pour écarter le Serbe Filip Krajinovic en deux manches, 6-3, 6-4. Pour rejoindre les quarts de finale, le Majorquin n'a perdu que 19 petits jeux. Prochain adversaire : Karen Khachanov.

Le point de la nuit

Ne cherchez pas, Gaël Monfils est « on fire » en ce moment.



L'insolite de la nuit

Roger Federer est à la recherche d'un surnom. Comme Pete Sampras avec son « Pistol Pete », le Suisse aimerait un qualificatif le concernant. Alors si vous avez des idées...



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Evans D. - Jaziri M.
Match prévu le 21/03/2019 23:25
1
1.43
2
2.8
Herbert PH. - Krajinovic F.
Match prévu le 21/03/2019 23:25
1
2.85
2
1.43
Garcia C. - Azarenka V.
Match prévu le 21/03/2019 23:30
1
5.5
2
10