ATP/WTA Miami
Welcome to Miami, épisode 8



Tous les matins pendant le tournoi de Miami, la Rédaction vous préparera un récapitulatif des événements de la nuit en Floride.

Une demi-finale Nadal - Fognini
Fabio Fognini n’en demandait pas tant. Opposé à Kei Nishikori (finaliste sortant à Key Biscane), l’Italien n’a presque pas eu à forcer pour rejoindre le dernier carré. Le fantasque joueur transalpin a profité de la méforme physique du Nippon (diminué au genou et au poignet dès le début du match) pour s’imposer 6-4 6-2. Fognini a eu le mérite de tenir le fil de son match du début à la fin. Il se qualifie pour sa deuxième demi-finale en Masters 1000, quatre ans après celle de Monte-Carlo. Il y affrontera Rafael Nadal.
L’Espagnol devait se méfier de Jack Sock. Mais l’affiche a finalement été assez décevante. Alors qu’il avait parfaitement maîtrisé le premier set à la suite d’un break dès le premier jeu de service de l’Américain, le Majorquin a su refaire son retard dans le deuxième acte après avoir été mené 2-0. Finaliste à quatre reprises (2005, 2008, 2011 et 2014) mais sans jamais soulever le trophée, Rafa va-t-il mettre fin à la malédiction en 2017 ?

Kerber tombe face à Venus, Halep s’écroule
En 2017, Venus Williams retrouve une seconde jeunesse. Après sa finale à l’Open d’Australie, l’aînée des soeurs Williams sera au rendez-vous des demi-finales à Crandon Park. Et à 36 ans et 10 mois, l’Américaine est même devenue la joueuse la plus âgée à battre une numéro 1 mondiale, à savoir Angelique Kerber. Venus a dominé l’Allemande 7-5 6-3 pour rejoindre le dernier carré.



Les demi-finales fuient toujours Simona Halep. La Roumaine n’a toujours pas disputé une seule demie en 2017. Et elle devra encore patienter. Pourtant, Halep a servi pour le gain du match à 5-4 dans le deuxième set face à Johanna Konta. Mais la Britannique s’est accrochée et s’impose finalement 3-6 7-6(7) 6-2.

La vidéo de la nuit : le magnifique passing de Rafael Nadal



Les résultats de la nuit

Stadium

[10] Johanna Konta (GBR) bat [3] Simona Halep (ROU) 3-6 7-6(7) 6-2
Fabio Fognini (ITA) bat [2] Kei Nishikori (JAP) 6-4 6-2
[11] Venus Williams (USA) bat [1] Angelique Kerber (ALL) 7-5 6-3
[5] Rafael Nadal (ESP) bat [13] Jack Sock (USA) 6-2 6-3

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.