ATP/WTA Miami
Les enjeux de Miami



Le tennis circus n’a pas le temps de souffler. A peine remis de la chaleur californienne, les joueurs devront lutter avec la chaleur humide de la Floride à Miami. Présentation de l’édition 2018.

La der’ à Crandon Park…
L’édition 2018 de Miami sera quoi qu’il arrive historique. Pour la 32e et dernière fois, le tournoi floridien se déroulera au Tennis Center de Crandon Park, lieu historique situé sur l’île de Key Biscane. En 2019, le tournoi - que l’on disait menacé - déménagera au Hard Rock Stadium, stade des Miami Dolphins.



Federer a besoin d’un quart…
Pour la première fois depuis 2010, Roger Federer débarque à Miami dans la peau du numéro 1 mondial. Auteur de son troisième « Sunshine Double » la saison dernière (après 2005 et 2006), le Suisse défend donc 1000 points. Autrement dit, pour conserver sa place de numéro 1 mondial après le tournoi, le Bâlois doit atteindre les quarts de finale.

Del Potro pour imiter Rios ?
En 1998, Marcelo Rios devenait le premier (et seul) joueur sud-américain à réaliser le doublé Indian Wells - Miami. Juan Martin Del Potro, victorieux de son premier Masters 1000 à Indian Wells, pourrait bien l’imiter. Impressionnant en Californie et lors de sa finale face à Roger Federer, l’Argentin sait qu’il sera soutenu à Miami où la communauté sud-américaine est toujours très présente. Sa route pourrait bien être semée d’embûches : Kei Nishikori au troisième tour, Novak Djokovic en huitièmes, Grigor Dimitrov en quarts, David Goffin, Hyeon Chung ou Marin Cilic pour les demies.

Djokovic pour dépasser Agassi ?
Et si Novak Djokovic se relançait à Miami ? Le Serbe, qui a déclaré jouer "sans douleur" et qu’il pouvait "se concentrer sur le jeu", a retrouvé le sourire avant ses débuts en Floride. Co-recordman de titres (six) avec son coach Andre Agassi, il pourrait donc le dépasser en cas victoire finale le 1er avril prochain.

Federer - Del Potro, on remet ça ?
Roger Federer et Juan Martin Del Potro ont régalé les passionnés de la petite balle jaune avec une finale dantesque et épique à Indian Wells. Le Suisse et l’Argentin se présentent donc comme les deux favoris pour le titre à Miami. Les retrouvailles ne se feraient qu’en finale. Le Bâlois, dans la partie haute, pourrait croiser la route de joueurs comme Kevin Anderson, Tomas Berdych, Alexander Zverev, Nick Kyrgios voire Jack Sock. Dans la partie basse, la tour de Tandil pourrait affronter des joueurs comme Kei Nishikori, Novak Djokovic, Milos Raonic, Grigor Dimitrov, David Goffin, Hyeon Chung ou Marin Cilic.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Anderson K. - Munar J.
Match prévu le 23/03/2019 18:25
1
1.55
2
2.35
Osaka N. - Hsieh Su-Wei
Match prévu le 23/03/2019 18:45
1
1.4
2
2.82
Barty A. - Stosur S.
Match prévu le 23/03/2019 19:00
1
1.13
2
5.8