-->

ATP/WTA Miami
Welcome to Miami



Tous les matins pendant le tournoi de Miami, la Rédaction vous préparera un récapitulatif des événements de la nuit en Floride.

Les résultats complets de la journée de mercredi

Osaka s'offre son idole Serena Williams, Azarenka frappe fort

C’était le choc du premier tour et il a tourné court. Battue au troisième tour à Indian Wells pour son grand retour sur le circuit, Serena Williams n’a rien pu faire face à Naomi Osaka (victorieuse en Californie). La Japonaise de 20 ans a dominé son idole en deux petits sets 6-3, 6-2. Pas le temps de souffler pour la Nippone puisqu’elle affrontera Elina Svitolina au deuxième tour. Victoria Azarenka, qui revient peu à peu à la compétition, a impressionné en corrigeant CiCi Bellis 6-3, 6-0. Au deuxième tour, Vika se frottera à Madison Keys.

Les Bleus répondent présents

Le tennis français était à la fête ce mercredi. Huitièmes de finaliste à Indian Wells, Jérémy Chardy et Pierre-Hugues Herbert surfent sur leur belle dynamique en réussissant leur entrée en lice en Floride. Le Palois a écarté Rogerio Dutra Silva (6-3, 7-6(2)) et l’Alsacien a confirmé ses bonnes dispositions en éliminant Taylor Fritz (7-6(4), 6-4). Alizé Cornet retrouve le sourire avec un succès 6-2, 7-5 sur la revenante Bethanie Mattek-Sands. Benoit Paire a été déroutant face à Mischa Zverev. D’abord dépassé avec un dos qui le gênait, l’Avignonnais a ensuite mis des nœuds au cerveau de l’Allemand pour s’imposer 1-6, 6-1, 6-2. Il a rendez-vous avec Novak Djokovic au deuxième tour. Océane Dodin, repêchée pour le tableau final malgré un abandon au dernier tour des qualifications, franchit le premier tour avec une victoire sur Veronica Cepede Royg 6-4, 6-7(3), 6-3 et affrontera Simona Halep, numéro 1 mondiale, au deuxième tour. En revanche, c’est déjà fini pour Gilles Simon, battu au premier tour par Matthew Ebden (6-3, 6-7(2), 7-5) et enchaîne une deuxième élimination de suite au premier tour. Les temps sont durs pour le Niçois…

La décla de la nuit…

Benoit Paire, vainqueur de Mischa Zverev malgré des douleurs au dos (propos relayés par L'Équipe) : "J'ai repris l'entraînement mardi, j'ai tapé une heure, ça allait, je n'avais pas trop mal. Que je me plaigne ou pas, le plus important est de gagner le match. Je suis content d'avoir gagné. Dans la tête, j'essaie de prendre sur moi, de faire l'effort même si ce n'est pas tout le temps facile (...) Je joue des matches, j'essaie de profiter un petit peu, je joue Djokovic au prochain tour, j'espère que je vais me lever avec le dos qui tient."

Le point de la nuit…

Malgré la défaite, Marcos Baghdatis a assuré le spectacle la nuit dernière...



Tous les produits de Serena Williams sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.