ATP/WTA Miami
Welcome to Miami



Tous les matins pendant le tournoi de Miami, la Rédaction vous préparera un récapitulatif des événements de la nuit en Floride.

Les résultats complets de la journée de samedi

Federer et Halep éliminés, la chute des numéros 1

La journée de samedi a été fatale aux numéros 1 mondiaux. Simona Halep, demi-finaliste à Indian Wells, a pris la porte dès le troisième tour, battue par Agnieszka Radwanska (3-6, 6-2, 6-3). La Polonaise était l’ombre d’elle-même depuis plus d’un an. Quelques minutes plus tard, c’est Roger Federer qui a chuté dès son entrée en lice ! Le Suisse, tenant du titre, a craqué face à Thanasi Kokkinakis (3-6, 6-3, 7-6(4)). La conséquence directe est que le Bâlois va perdre sa première place mondiale au profit de Rafael Nadal. En conférence de presse, il a annoncé qu’il avait "décidé de ne pas disputer la saison sur terre battue".

Muguruza, Kerber et Stephens continuent, Kyrgios, Zverev et Sock aussi

Du côté des autres favorites dans le tableau féminin, Garbine Muguruza, Sloane Stephens et Angelique Kerber ont toutes validé leur billet pour les huitièmes de finale. Dans le tableau masculin, Nick Kyrgios a soigné son retour à la compétition, lui qui était absent depuis février en raison d’une blessure au coude. En seulement 47 minutes de jeu, il se débarrasse de Dusan Lajovic (6-4, 6-1). Jack Sock a mis fin au parcours de l’Indien Yuki Bhambri (6-3, 7-6(3)). Seul Tricolore de la nuit, Adrian Mannarino a pris la porte dès le deuxième tour, battu par Steve Johnson (6-3, 6-3). Une tournée américaine à oublier pour le Frenchie qui a été éliminé au troisième tour à Indian Wells. Alexander Zverev, encore poussif, se rassure comme il peut avec une victoire compliquée sur Daniil Medvedev (6-4, 1-6, 7-6(5)).

Azarenka retrouve le rythme

De retour à la compétition à Indian Wells après neuf mois d’absence en raison des problèmes liés à la garde de son fils, Victoria Azarenka se plaît en Floride et continue à monter en puissance. L’ex-numéro 1 mondiale a dominé la Lettone Anastasija Sevastova en trois manches 3-6, 6-4, 6-1. Une belle victoire qui lui permet de se qualifier pour les huitièmes de finale où elle sera opposée à Agnieszka Radwanska, tombeuse de Simona Halep.

La décla de la nuit

Roger Federer veut poursuivre sa carrière le plus longtemps et cela passe par une impasse de la terre battue : "C’est plus facile de rester sur deux surfaces que sur trois. Je veux continuer à jouer le plus longtemps possible."

Le point de la nuit

La facilité de Nick Kyrgios dans ce service-volée…



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Kyrgios N. - Lajovic D.
Match prévu le 25/03/2019 03:05
1
1.26
2
3.75
Barty A. - Bertens K.
Match prévu le 25/03/2019 16:00
1
2.65
2
4.7
Dimitrov G. - Thompson J.
Match prévu le 25/03/2019 16:00
1
1.35
2
3.1