ATP/WTA Miami
Welcome to Miami : Ferrer envoie Zverev au tapis, Kerber manque sa revanche



Tous les matins pendant le tournoi de Miami, la rédaction vous prépare un récapitulatif des événements de la nuit en Floride.

Les résultats complets de la journée de samedi

Tsitsipas en mode diesel

Battu à la surprise générale par Felix Auger-Aliassime au deuxième tour d'Indian Wells pour son entrée en lice, Stefanos Tsitsipas a rectifié le tir à Miami face au dangereux local Mackenzie McDonald (60ème). Surpris et breaké dès l'entame du match, le Grec ne s'est jamais affolé pour finalement recoller au score et remporter la première manche au tie-break. Le deuxième set fut une formalité pour le numéro 10 mondial et il a montré qu'il faudra bien compter sur lui en Floride.

Kerber encore battue par Andreescu

Alors qu'on pouvait penser que Bianca Andreescu aurait eu du mal à digérer le plus beau titre de sa jeune carrière remporté à Indian Wells, il n’en n'a rien été. A peine une semaine après sa victoire en finale sur Angelique Kerber, la Canadienne retrouvait l'Allemande au troisième tour de Miami. Et le scénario fut quasiment le même puisque la nouvelle 24ème mondiale a de nouveau pris le dessus sur la tenante du titre à Wimbledon en trois manches et 2h10 de jeu : 6-4, 4-6, 6-1. Avec cette victoire, Andreescu en est à dix d'affilée depuis le début d'Indian Wells. Qualifiée en huitièmes de finale, elle encore une carte à jouer face à Anett Kontaveit. On retrouvera la numéro 4 mondiale sur terre battue où elle aura à cœur de faire oublier ces deux échecs.

Ferrer est immortel

Qu'il est bon de voir encore David Ferrer s'arracher sur un court de tennis à 36 ans. Même s'il manque de régularité dans le jeu, l'Espagnol a donné une véritable leçon de courage et de combativité à Alexander Zverev qui, une fois de plus, a fait preuve de suffisance après un premier set remporté très tranquillement. L'Espagnol, qui restait sur cinq défaites de rang face à l'Allemand, a pris son destin en main au cours du deuxième set où il a parfois réalisé des points de très haut niveau. Avec 61% de points remportés derrière sa deuxième balle, "Ferru" a montré à tout le monde, et surtout à lui même, qu'il pouvait encore et toujours rivaliser avec les meilleurs joueurs du circuit. Il s'impose 2-6, 7-5, 6-4 en 2h30 et s'offre le droit de se faire encore plaisir à quelques semaines d'une retraite bien méritée.

L' image de la nuit

La balle de match et la magnifique joie de David Ferrer après sa très belle victoire sur un Alexander Zverev encore trop suffisant pour viser les sommets...



L'insolite de la nuit...

La différence impressionnante de taille entre le géant Américain Reilly Opelka et le lutin argentin Diego Schwartzman. C'est le premier nommé qui l'a emporté après une rude bataille de 2h20...



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Konta J. - Diyas Z.
Match prévu le 20/04/2019 14:30
1
1.28
2
3.1
Kuzmova V. - Haddad Maia B.
Match prévu le 20/04/2019 14:30
1
1.82
2
1.82
Vondrousova M. - Fernandez L.
Match prévu le 20/04/2019 14:30
1
1.04
2
7