ATP/WTA Miami
Welcome to Miami : Djokovic dans la douleur, Auger-Aliassime ne s'arrête plus



Tous les matins pendant le tournoi de Miami, la rédaction vous prépare un récapitulatif des événements de la nuit en Floride.

Les résultats complets de la journée de dimanche

Djokovic s'emploie face à Delbonis

Après une entrée en lice tranquille face à Bernard Tomic, Novak Djokovic a été bousculé par Federico Delbonis (83e). L’Argentin, mené 5-2 dans le premier set, est revenu à 5-5 avant de le perdre au finish. Dans le deuxième acte, il rate encore son entame (3-1) mais réussi à inverser la tendance pour égaliser à une manche partout. Le numéro 1 mondial se reprend pour finalement s’imposer 7-5, 4-6, 6-1. Il a désormais rendez-vous avec Roberto Bautista Agut en huitièmes de finale.

Auger-Aliassime ne s'arrête plus !

En deux manches, Felix Auger-Aliassime (57e) s'est imposé contre le Polonais Hubert Hurkacz (54e), 7-6(5), 6-4. Impressionnant au service, le Canadien a affiché 79% de points gagnés derrière sa première balle et n'a jamais concédé sa mise en jeu dans cette rencontre. Éliminé au troisième tour à Indian Wells, le jeune joueur de 18 ans a cette fois-ci passé le cap. Ainsi, grâce à ce succès, il est assuré de rentrer dans le top 50. Au prochain tour, il jouera Nikoloz Basilashvili (19e).

Halep et Pliskova continuent, Stephens déjà dehors

Tenante du titre à Miami, Sloane Stephens (6e) a pris la porte dès le troisième tour ! L’Américaine a été balayée par Tatjana Maria (62e) qui s’impose 6-3, 6-2. L’Allemande se qualifie pour les huitièmes de finale où elle sera opposée à la Tchèque Marketa Vondrousova. Simona Halep (3e) a passé 2h45 sur le court ce dimanche pour venir à bout de la Slovène Polona Hercog (93e) en trois manches, 5-7, 7-6(1), 6-2. Menée 5-3 dans la deuxième manche, la Roumaine est passée à deux points de la défaite. En difficulté au service en début de rencontre avec seulement 50% de points gagnés derrière sa première balle, l'ancienne numéro 1 mondiale a amélioré son pourcentage en passant au dessus des 70% dans le deuxième et le troisième acte. Au prochain tour, elle défiera Venus Williams (43e) qui a écarté Daria Kasatkina. L'aventure continue également pour Karolina Pliskova (7e) qui sort gagnante de son duel face à Alizé Cornet (53e). La Tchèque s'impose 6-7(3), 6-1, 6-4 et se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale où elle affrontera Yulia Putintseva.

Le point de la nuit

Federico Delbonis a fait mieux que rivaliser avec Novak Djokovic à l'image de cette défense où il termine par un sublime passing de revers.



L'insolite de la nuit

Facile vainqueur de Dusan Lajovic (6-3, 6-1), Nick Kyrgios s'est permis quelques facéties à l'image de cet ace sur un... service à la cuillère ! Incorrigible ce Nick.