ATP/WTA Miami
Welcome to Miami : Tsitsipas et Federer enchaînent



Tous les matins pendant le tournoi de Miami, la rédaction vous prépare un récapitulatif des événements de la nuit en Floride.

Les résultats complets de la journée de lundi

Federer se rassure

Après un premier tour accroché contre Radu Albot, Roger Federer s'est rassuré en venant à bout de Filip Krajinovic en deux manches, 7-5, 6-3. Pourtant, c'est le Serbe qui a réalisé le break en premier dans ce match. En manque de réussite sur les balles de break (3/10), le Suisse a laissé échapper de nombreuses occasions en début de première manche. Toutefois, bien dans le rythme, le Bâlois est parvenu à rectifier le tir pour empocher ce premier acte. Par la suite, ce dernier a été très efficace au service (14 aces), ne concédant plus jamais sa mise en jeu. Au prochain tour, il a rendez-vous avec Daniil Medvedev pour une place en quarts de finale.

Tsitsipas ne tremble pas, Goffin se rassure

Un break dans chaque set aura suffi au bonheur de Stefanos Tsitsipas. Solide, le Grec a dompté Leonardo Mayer en deux manches, 6-4, 6-4. Le dixième mondial s’est lui montré très efficace sur sa mise en jeu puisqu’il n’a pas concédé la moindre balle de break. Qualifié pour les huitièmes de finale, il affrontera Denis Shapovalov, qui s’est débarrassé de son côté d’Andrey Rublev (6-3, 7-6(5)). Pas forcément en confiance depuis le début de l’année (seulement quatre victoires sur le circuit avant la Floride), David Goffin se rassure en disposant de Marco Cecchinato (6-4, 6-4) pour rejoindre les huitièmes de finale. Il sera opposé à Frances Tiafoe qui a mis fin au parcours de David Ferrer (5-7, 6-3, 6-3).

Clap de fin pour Garcia, les favorites au rendez-vous

Dernière rescapée du clan tricolore, Caroline Garcia quitte la Floride après s’être inclinée 6-3, 6-3 face à Petra Kvitova en huitièmes de finale. Solide, Simona Halep poursuit sa route vers les quarts de finale après avoir sorti Venus Williams (6-3, 6-3). Karolina Pliskova s’est sortie du piège tendu par Yulia Putintseva en s’imposant 2-6, 6-3, 7-5. Seule surprise avec l’élimination de Caroline Wozniacki par Su-Wei Hsieh (6-3, 6-7(0), 6-2).

Le point de la nuit

Dans un tennis de plus en plus aseptisé, voir un jeune joueur au filet semble être une exception. Et Stefanos Tsitsipas confirme



L'image de la nuit

Tombeur de David Ferrer (5-7, 6-3, 6-3), futur retraité, Frances Tiafoe a tenu à féliciter l’Espagnol pour son incroyable carrière lors de la poignée de main. La classe.