ATP/WTA Miami
Welcome to Miami : Djokovic encore battu, Auger-Aliassime impressionne



Tous les matins pendant le tournoi de Miami, la rédaction vous prépare un récapitulatif des événements de la nuit en Floride.

Les résultats complets de la journée de mardi

Djokovic, c'est grave docteur ?

Alors qu'il avait montré des signes de faiblesses depuis le début du tournoi, Novak Djokovic est tombé face à Bautista Agut en trois manches (1-6, 7-5, 6-3). Habituellement brillant et intraitable lors de la « March Madness », le Serbe est loin, très loin, du niveau affiché lors de l’Open d’Australie où il avait donné l’impression d’être imbattable. Cette élimination fait suite à celle au troisième tour d’Indian Wells par Philipp Kohlschreiber. Même s’il n’avait rien à défendre, le numéro 1 mondial a clairement déçu et sera attendu au tournant dès l’ouverture de la saison européenne sur terre battue à Monte-Carlo (13 au 21 avril).

Auger-Aliassime impressionne

Issu des qualifications, Félix Auger-Aliassime n'en finit plus de surprendre. À seulement 18 ans, le Canadien se qualifie pour son premier quart de finale en Masters 1000 après s'être débarrassé de Nikoloz Basilashvili (7-6(4), 6-3). Le protégé de Frédéric Fontang devient aussi le plus jeune quart de finaliste de Miami depuis Andy Roddick (18 ans) en 2001. Comme son compatriote Denis Shapovalov, il fait partie des deux seuls joueurs de moins de 19 ans à avoir atteint un quart en Masters 1000 sur ces 14 dernières années. Denis Shapovalov est aussi en quarts de finale après sa victoire sur Stefanos Tsitsipas (4-6, 6-3, 7-6(3)). Frances Tiafoe, Kevin Anderson, Borna Coric et John Isner (tenant du titre) sont les autres qualifiés du jour.



Une première demie entre Barty et Kontaveit

Dans le tableau féminin, l’affiche de la première demi-finale est connue et mettra aux prises Anett Kontaveit à Ashleigh Barty. Anett Kontaveit (finaliste de Wuhan en octobre dernier) a éliminé Su-Wei Hsieh (qui venait de sortir Naomi Osaka et Caroline Wozniacki) en trois manches 3-6, 6-2, 7-5. De son côté, Barty a écarté Petra Kvitova également en trois sets, 7-6(6), 3-6, 6-2.

Le point de la nuit

Ne cherchez plus, Nick Kyrgios a réalisé le point de l'année face à Borna Coric. Savourez cet instant de génie.



L'insolite de la nuit

Il se passe toujours quelque chose avec Nick Kyrgios. En plus d'avoir réussi le point de l'année, l'Australien a invectivé l'arbitre et reçu un point de pénalité. Il faut dire qu'un spectateur l'avait insulté : "Ils paient de l'argent pour me voir jouer et ils crient des choses ridicules que je ne vais tout simplement pas supporter."