ATP - WTA
Federer retrouve la compétition, les Bleus veulent se reprendre



Cette semaine se déroule deux tournois, Hertogenbosch aux Pays-Bas et Stuttgart en Allemagne. Lucas Pouille défendra son titre à Stuttgart tandis que Gilles Muller et Anett Kontaveit sont les tenants du titre à Hertogenbosch. Présentation.

Federer peut redevenir numéro 1 mondial



C’est le grand retour de Roger Federer à la compétition. Après avoir sauté la saison sur terre battue, le Suisse revient sur son gazon à Stuttgart. Tête de série numéro un du tournoi, le Bâlois débutera son parcours face à Mischa Zverev, tombeur de Mkhail Youzhny (7-6(5), 6-3). Un retour à la compétition avec un deuxième enjeu pour le maestro : redevenir numéro 1 mondial. "Je sais que je dois atteindre la finale pour reprendre la place de numéro 1. C'est une motivation supplémentaire, a confié Federer lors de son passage en conférence de presse. Mais je prends chaque chose en son temps sans faire trop de projet sur l'avenir. Les différences sont minimes sur gazon." Dans la partie de tableau du Suisse, on retrouve notamment Denis Shapovalov ou encore Nick Kyrgios.



Tenant du titre, Lucas Pouille (tête de série numéro 2) lancera la défense de son bien face à l'invité allemand Rudolf Molleker (303e) qui a éliminé Jan-Lennard Struff (65e) au premier tour. Le Nordiste pourrait croiser la route de Thomas Berdych et Philipp Kohlschreiber. A part Pouille, le clan français pourra compter sur la présence de Gilles Simon et Benoit Paire qui affrontent respectivement l'Italien Matteo Viola (281e) et l'Américain Taylor Fritz (67e).

Mannarino et Gasquet en tête d’affiche à Hertogenbosch



Aux Pays-Bas, les deux premières têtes de série seront Françaises chez les hommes. En effet Adrian Mannarino et Richard Gasquet sont les mieux classés à Hertogenbosch. Le premier pourrait retrouver un autre Tricolore au deuxième tour si Jérémy Chardy parvient à écarter Guillermo Garcia-Lopez. Quant au Biterrois, il jouera son premier match face au vainqueur du duel entre Evgeny Donskoy (76e) et Franco Skugor (350e), un match largement à la portée de Gasquet. On notera aussi dans le tableau masculin, les présences du jeune prodige Stefanos Tsitsipas (37e), du tenant du titre Gilles Muller ou encore de l’Espagnol Fernando Verdasco.

Côté féminin, la tenante du titre Anett Kontaveit sera bien présente. L’Estonienne jouera Veronika Kudermetova (170e) pour débuter son tournoi néerlandais. La tête de série numéro un sera Américaine, en la personne de Coco Vandeweghe qui s’est déjà qualifiée ce lundi pour le deuxième tour (victoire face à Aliaksandra Sasnovich, 6-2, 7-6(1)). Il y aura une bonne adversité dans ce tournoi féminin de Hertogenbosch puisqu’on observera notamment Elise Mertens, Kiki Bertens ou encore Shuai Zhang. Aucune Française ne participera au tournoi.

Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.