AccueilUS OpenAdieu à la tournée américaine ?

Adieu à la tournée américaine ?

-

Si le circuit est fermé jusqu’au 12 juillet, on ne voit pas vrai­ment comment il pour­rait repartir du coté du conti­nent améri­cain comme cela était prévu cet été. 

La pandémie frappe de façon très intense le conti­nent même si le Canada est un peu épargné par rapport à son voisin améri­cain. Mais l’an­nonce hier de l’an­nu­la­tion du tournoi WTA de Montréal, la première liée à la tournée nord‐américaine, annonce presque inexo­ra­ble­ment ce qu’il risque de se passer avec les autres événements. 

De plus, le circuit ne se résume pas à l’ATP et la WTA, on voit mal la machine redé­marrer alors même que le virus est présent presque sur l’en­semble du globe. 

Un temps, il avait été ques­tion que la tournée US soit remplacée par une tournée presque semblable dans le conti­nent asia­tique qui possède les infra­struc­tures mais qui gèrent aussi mieux le coro­na­virus. Dans sa récente inter­view le patron de l’ATP, Andrea Gaudenzi, ne l’avait pas évoqué. Il semble donc que là aussi, cette option soit un loin­tain souvenir.