AccueilInsoliteAlex Eala (championne junior de l'US Open) sur Nadal : "Je lui...

Alex Eala (cham­pionne junior de l’US Open) sur Nadal : « Je lui ai dit que les 15 000 dollars que j’avais gagnés n’étaient sûre­ment pas aussi impor­tants que ses exploits et il m’a répondu qu’il fut un temps où cet argent était tout pour lui aussi »

-

Seulement âgée de 17 ans et déjà 281e mondiale, Alexandra Eala, membre de l’aca­démie Rafael Nadal, s’est récem­ment distin­guée en rempor­tant l’US Open junior chez les filles. Une victoire qui lui a notam­ment permis d’empocher la coquette somme de 15 000 dollars. Loin d’être anodin pour une joueuse de son âge.

Interrogée par le site Olympics.com, la jeune espa­gnole a révélé l’une de ses conver­sa­tions avec Rafael Nadal juste­ment à propos de cette somme d’argent. 

« Il est très gentil. Je lui ai dit que les 15 000 dollars que j’avais gagnés n’étaient sûre­ment pas aussi impor­tants que ses exploits et il m’a répondu qu’il fut un temps où ces 15 000 étaient tout pour lui aussi. Vous pouvez donc voir qu’il a eu des débuts modestes, qu’il est parti du bas de l’échelle et qu’il a vrai­ment gravi les échelons. »