AccueilATP - WTAAndy Murray : "Il y a une chose que je trouve surprenante dans...

Andy Murray : « Il y a une chose que je trouve surpre­nante dans les deux circuits, mais parti­cu­liè­re­ment sur le circuit féminin, c’est le peu d’entraîneurs féminins » 

-

Ancien numéro 1 mondial, Andy Murray doit une grande partie de son succès à des entrai­neuses. Dès son enfance, il a travaillé avec sa mère, puis avec la Française et double cham­pionne de Grand Chelem, Amélie Mauresmo, entre 2014 et 2016. C’est juste­ment au sujet de la repré­sen­ta­tion fémi­nine dans les entraî­ne­ments que Murray s’est exprimé sur Instagram. Lui qui a toujours été entouré de femmes, ne comprend pas cette sous‐représentation. 

« C’est quelque chose que j’ai trouvé surpre­nant dans les deux circuits, mais en parti­cu­lier dans le circuit féminin, c’est le peu d’en­traî­neurs fémi­nins. Je pense qu’il est temps que la WTA ait une initia­tive pour essayer d’aider à ce sujet. J’espère que ces chiffres augmen­te­ront parce que c’est une très petite quan­tité, notam­ment sur circuit masculin. Et c’est quelque chose qui doit changer. »