Invitée à réagir à la suspension de trois mois infligée à Jannik Sinner suite à un accord à l’amiable avec l’Agence Mondiale Antidopage, Aryna Sabalenka a refusé de commenter cette affaire.
En revanche, la numéro 1 mondiale a tenu à fait part de son inquiétude à propos d’une potentielle contamination, chose de plus en plus répandue comme on a pu le voir avec le cas de l’Italien ou encore celui d’Iga Swiatek.
« On commence à être plus prudent. Par exemple, avant, je ne me souciais pas de laisser mon verre d’eau et d’aller aux toilettes dans un restaurant, mais maintenant, je ne vais plus boire dans le même verre d’eau. Vous devenez un peu trop conscient de certaines choses et cette chose vous monte à la tête que, par exemple, si quelqu’un a utilisé une crème sur vous et que votre test est positif, il va vous attaquer et il ne va pas vous croire ou quoi que ce soit. On a trop peur du système. Je ne vois pas comment je peux lui faire confiance », a déclaré la Biélorusse dans des propos rapportés par The National News.
Publié le dimanche 16 février 2025 à 14:44