Battu par Bautista Agut en deux manches alors qu’il avait pris le meilleur départ avec un break en poche, « Richie » n’a pas vraiment existé face à l’Espagnol s’inclinant 7–5, 6–1.
On ne peut pas dire la même chose de Caroline Garcia qui a eu sa chance dans la seconde manche après avoir être passée à coté de la première. Menée 5 à 2, elle a su revenir dans le match et « s’offrir » un tie‐break. Tie‐break où elle s’est procurée trois balles de sets (5–6, 6–7, 7–8) sans pouvoir les convertir. Elle s’incline donc face à une Azarenka plus que perfectible (6–1, 7–6 (8)) et les fameux progrès annoncés dans son jeu à la suite de son premier tour victorieux ne sont pas vraiment criants, c’est le moins que l’on puisse dire.
Après un début catastrophique, Kristina Mladenovic a poussé la Belge Mertens dans une manche décisive qu’elle n’a pas su maitriser (6–1, 6–7 (3) 6–3).
Nous sommes mardi, et dans les deux tableaux il ne reste qu’Alizé Cornet pour « défendre » les couleurs bleu‐blanc‐rouge, c’est maigre.
Publié le mardi 25 août 2020 à 08:40