AccueilATP - WTAATP/WTA CincinnatiLE RÉVEIL-MATIN : Et à la fin, c'est Djokovic qui gagne

LE RÉVEIL‐MATIN : Et à la fin, c’est Djokovic qui gagne

-

La nuit de mardi nous a offert des résul­tats inté­res­sants dans le tableau prin­cipal de Cincinnati. Pour les Bleus, le bilan est une nouvelle fois diffi­cile avec les élimi­na­tions de Benoît Paire, Jo‐Wilfried Tsonga et Gilles Simon. Quelques instan­tanés de cette journée de mardi dans l’Ohio.

Les résul­tats importants :

Djokovic encore testé, Simon n’a pas à rougir
Gilles Simon disait vouloir tout tenter contre Novak Djokovic cette nuit. Le Français a tenu sa promesse. Face au numéro 1 mondial que l’on sait en recherche de repères après sa sèche élimi­na­tion en huitièmes de Toronto la semaine passée, Gilou ne s’est pas laissé démonter. Malgré la perte du premier set, il s’est remis dans le sens de la marche pour aller cher­cher la deuxième manche avant de s’in­cliner 6–3 4–6 6–4 fina­le­ment après plus de 2h de jeu. La victoire contre Djoko n’est pas encore là, mais le Niçois a des argu­ments et finira bien un jour par les faire valoir !

Des bleus sur les bleus
Outre Gilles Simon, trois autres joueurs fran­çais étaient sur les courts en cette journée de mardi. Et un seul s’en est sorti : il s’agit de Julien Benneteau, qui a eu toutes les peines du monde à dominer le Lucky Loser Blaz Rola 6–7(9) 6–3 7–6(7). Sinon, on note bien évidem­ment la défaite très sèche de Jo‐Wilfried Tsonga 6–1 6–3 face à Mikhail Youzhny. Le numéro 1 trico­lore n’a visi­ble­ment pas digéré son titre de Toronto et a préféré garder ses forces pour l’US Open. Benoît Paire n’a pas fait non plus illu­sion face pour­tant à un joueur un peu plus abor­dable en la personne de Steve Johnson. Le natif d’Avignon a vu les points défiler pour s’in­cliner 6–1 6–4. Hard to be blue in America…

Sharapova à la peine, Halep sans gêne
Les favo­rites que sont Maria Sharapova et Simona Halep ont toutes deux connu la victoire hier… Mais pas avec les mêmes faci­lités. Si la Roumaine, qui clôtu­rait cette journée, a faci­le­ment disposé de Kirsten Flipkens sur le score de 6–4 6–2, Masha a elle eu toutes les peines du monde à se défaite de Madison Keys. L’impertinente améri­caine et son service redou­table ont effet proposé trois manche à la Russe pour fran­chir son tour 6–1 3–6 6–3. Il faudra mieux faire contre la vain­queur du match entre Knapp et Pavlyuchenkova.

La vidéo du jour

Les tweets du jour

Les décla­ra­tions du jour

Jo‐Wilfried Tsonga : « Ce n’est jamais facile. Il faut s’adapter aux condi­tions très rapi­de­ment… J’ai tout donné sur le court, mais je n’en avais pas assez pour être compé­titif à un bon niveau. »

Vasek Pospisil : « Je vis un super été, et j’es­saye d’en profiter. J’ai eu du mal à Toronto, mais main­te­nant tout va bien »

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !