La nuit californienne

-

Place à la « March Madnesse » ! Tous les matins pendant le tournoi d’Indian Wells, nous vous propo­se­rons un petit réca­pi­tu­latif des événe­ments de la nuit passée.

Sharapova déjà dehors !

La première surprise n’a pas tardé à venir du côté du désert cali­for­nien. Maria Sharapova a été éliminée dès son entrée en lice par Naomi Osaka ! Ce premier tour s’est révélé conforme à ce que l’on atten­dait et la Russe a perdu à cinq reprises son service. La Japonaise de 20 ans s’im­pose 6–4, 6–4 et se qualifie pour le deuxième tour où elle affron­tera Agnieszka Radwanska. Et comme la Polonaise est loin de son stan­ding d’antan, l’oc­ca­sion est belle de prolonger l’aventure.

La frayeur pour Bencic

Très en forme en début d’année, Belinda Bencic a, depuis, du mal à remettre la machine en route, comme le prouve sa défaite d’entrée à Acapulco. Après un début de match catas­tro­phique, la Suissesse de 20 ans a sauvé une balle de match à 5–4 dans le troi­sième set face à Timea Babos. L’actuelle 68e s’en sort fina­le­ment 1–6, 6–1, 7–6(4) et rejoint Jelena Ostapenko au deuxième tour. Attention, ça va frapper !

Parmentier n’y arrive toujours pas

Les semaines se suivent et se ressemblent tris­te­ment pour Pauline Parmentier. La Tricolore (94e) essuie une cinquième défaite de rang, la neuvième en dix matchs sur le circuit prin­cipal depuis janvier. Cette fois, elle a été balayée par l’Américaine de 16 ans Amanda Anisimova (149e) 6–2, 6–2. Un revers lourd de consé­quence puisqu’elle va sortir du top 100 et perdre ses points du troi­sième tour de 2017.

Mahut qualifié, Millot n’a rien pu faire

La bonne nouvelle de la nuit pour le tennis trico­lore vient de la quali­fi­ca­tion de Nicolas Mahut pour le tableau prin­cipal. Malgré un break concédé en début de rencontre, l’Angevin n’a pas été inquiété par l’Espagnol Ricardo Ojeda Lara et s’im­pose 6–3, 6–2. Au premier tour du tableau final, il sera opposé à un autre joueur issu des quali­fi­ca­tions, l’Indien Yuki Bhambri. Le vain­queur affron­tera Lucas Pouille. En revanche, l’aven­ture est terminée pour Vincent Millot qui n’a pas existé face à Marcos Baghdatis avec une défaite 6–1, 6–2.