La nuit californienne

-

Place à la « March Madnesse » ! Tous les matins pendant le tournoi d’Indian Wells, nous vous propo­se­rons un petit réca­pi­tu­latif des événe­ments de la nuit passée.

Les résul­tats complets de jeudi

Serena et Azarenka réus­sissent leur retour…

Elles étaient atten­dues, elles n’ont pas déçu. Serena Williams, absente depuis son sacre à Melbourne en janvier 2017 pour cause de mater­nité, a parfai­te­ment négocié son entrée en lice en domi­nant Zarina Diyas. Un succès convain­cant (7−5, 6–3) qui lui permet de rejoindre le deuxième tour où l’attend Kiki Bertens. Constat iden­tique pour Victoria Azarenka. Contrainte de rester en Californie pour la garde de son enfant, la Biélorusse a éliminé Heather Watson 6–4, 6–2 avec quelques petites diffi­cultés pour conclure les sets (5−1 au premier et sept balles de break écar­tées à 4–2 dans le deuxième). Vika aura une belle carte à jouer face à Sloane Stephens au deuxième tour.

Journée mitigée pour le clan tricolore…

Le clan trico­lore n’était pas à la fête. Si Jérémy Chardy s’est rassuré, il a éliminé son compa­triote Julien Benneteau (6−4, 7–6(9)) au premier tour. Il a désor­mais rendez‐vous avec Fabio Fognini. Alizé Cornet, elle, n’y arrive pas. Battue au premier tour d’Acapulco, la Niçoise prend la porte d’entrée, surprise par l’invitée russe Sofya Zhuk 7–5, 6–4. Déception égale­ment pour Benoit Paire, sorti par le qualifié améri­cain Mitchell Krueger 6–4, 1–6, 6–4. L’Avignonnais souffre encore de ses problèmes au dos.

La décla de la nuit…

Alizé Cornet souffre. Dans l’attente du verdict de ses trois manque­ments à des contrôles inopinés, la Niçoise va mal. Très affectée par la situa­tion, elle a eu des mots forts dans les colonnes de L’Équipe : « Le positif c’est un peu dur de le trouver. Il va falloir, parce que conti­nuer comme ça, ce n’est pas sain. Je me fais du mal et je fais du mal aux autres. »

Le point de la nuit…

Il n’y a rien à dire, juste à savourer et appré­cier le talent de Denis Shapovalov…