La nuit californienne

-

Place à la « March Madnesse » ! Tous les matins pendant le tournoi d’Indian Wells, nous vous propo­se­rons un petit réca­pi­tu­latif des événe­ments de la nuit passée.

Les résul­tats complets de samedi

Dimitrov surpris par Verdasco !

Il semble­rait que Grigor Dimitov soit retombé dans ses travers. Le vain­queur du dernier Masters s’est fait surprendre dès son premier match en terre cali­for­nienne par le désor­mais vétéran Fernando Verdasco 6–7(4), 6–4, 3–6. Le Bulgare a eu deux oppor­tu­nités d’en­lever le premier set sur le service de l’es­pa­gnol mais ce dernier s’est montré solide, comme souvent face aux têtes de série. Au prochain tour, il devra cepen­dant se méfier de l’amé­ri­cain Taylor Fritz, tombeur d’Andrey Rublev en deux manches 6–4, 7–6(4).

Les Français au rendez‐vous

C’est une belle nuit pour le tennis fran­çais puisque les trois trico­lores en lice ont tous gagné. La belle perf’ est signé Jérémy Chardy qui a litté­ra­le­ment renversé l’Italien Fabio Fognini. Mené 6–4, 5–4 (service Fognini), le Palois a trouvé les ressources pour parvenir à debreaker au meilleur des moments et pour gagner faci­le­ment le tie‐break du deuxième set. Il a ensuite certai­ne­ment produit son meilleur tennis depuis des mois en se montrant très agressif pour prendre le dessus sur son adver­saire après 2h45 de lutte. Score finale 4–6, 7–6(2), 6–4. Adrian Mannarino n’a eu de son côté aucun problème pour écarter le qualifié cana­dien Peter Polansky, 6–1, 6–4. Coté fran­çaise, seule Caroline Garcia était en lice et elle a bien négocié ce premier match dans le désert en s’ex­tir­pant du piège Jennifer Brady (6−4, 6–4) après avoir été mené 4–1 dans la première manche. Solide. 

Un 29ème duel entre Williams en seizièmes

Pour son deuxième match de compé­ti­tion après sa longue absence, Serena Williams a fait le job en élimi­nant la Néerlandaise Kiki Bertens 7–6(5), 7–5. De son côté, sa grande sœur a battu sans diffi­culté la roumaine Sorana Cirstea 6–3, 6–4. Les deux joueuses se retrou­ve­ront donc pour un énième duel (le 29ème) en seizièmes de finale. Un match qui promet, comme souvent entre les deux frangines. 

La pluie coupe Federer

Et Roger Federer dans tout ça, lui qui dispu­tait son premier match sur le tournoi cali­for­nien face à Federico Delbonis ? Le tenant du titre menait 6–3, 2–2 avant que la pluie ne vienne perturber un début de match correct du suisse. Ces intem­pé­ries ont égale­ment pertur­bées le match entre Makarova et Kerber, cette dernière a perdu la première manche 6–3 avant que le match ne soit arrêté. Le beau duel entre Sloane Stephens et Viktoria Azarenka n’a, lui, pas pu démarrer et sera joué la nuit prochaine.

La décla de la nuit…

Vainqueur renver­sant de Fabio Fognini après être passé proche d’une élimi­na­tion en deux manches, Jérémy Chardy a toujours cru en la victoire, bien aidé égale­ment par la noncha­lance de l’Italien comme il le raconte au journal L’Equipe : « J’étais frustré au début du match. Je sentais que je pouvais bien jouer, que je pouvais le gêner. Mais je ratais trop tôt ou je faisais trop de mauvais choix. Mais à 4–1 contre moi au deuxième set, Fabio m’a un peu aidé. On sait comme il peut être, il m’a donné deux points et je l’ai breaké blanc. Ça m’a relancé. J’ai très bien joué. J’ai été plus précis. J’ai su bien varier entre le fait d’at­tendre et d’y aller. Mes montées à contre­temps l’ont bien contrarié. Et j’ai de mieux en mieux servi (14 aces). Je n’ai rien lâché et j’ai saisi ma chance. C’est une victoire qui fait plaisir à tout le monde et qui me fait beau­coup de bien. »

Le point de la nuit…

En plus de sa très belle victoire obtenue sur Grigor Dimitrov, Fernando Verdasco a mystifié le Bulgare avec ce somp­tueux lob …

Article précédent
Article suivant