La nuit californienne

-

*

Place à la « March Madnesse » ! Tous les matins pendant le tournoi d’Indian Wells, nous vous propo­se­rons un petit réca­pi­tu­latif des événe­ments de la nuit passée.

Del Potro a souffert

Opposé à son compa­triote argentin, Leonardo Mayer (47ème), Juan Martin del Potro a réel­le­ment dû s’employer pour l’éli­miner et rejoindre ainsi les quarts de finale. Bousculé dans la première manche, la Tour de Tandil s’est faite breaker au moment de recoller à 4–4. Très solide sur sa mise en jeu, son adver­saire ne laisse pas passer sa chance pour remporter cette précieuse manche. C’est au cours du tie‐break du deuxième set que la diffé­rence se fera malgré beau­coup de balles de break de part et d’autres mais chacun des deux hommes ne voulant pas lâcher leur mise en jeu. C’est après un jeu décisif maitrisé que le 8ème mondial va égaliser à une manche partout avant de dérouler dans l’ul­time set. Au prochain tour, il fera face au toujours dange­reux Philip Kohlschreiber, tombeur de Pierre‐Hugues Herbert plus tôt dans la soirée.

Osaka corrige Pliskova pour rejoindre les demies

Naomi Osaka n’a peur de rien sur ce tournoi d’Indian Wells. Après avoir éliminé dès ses débuts Agnieszka Radwanska et Maria Sharapova, la jeune japo­naise s’est offerte le tête de série numéro 5, Karolina Pliskova, sur un score net et sans appel, 6–2, 6–3 en 1h20 de jeu. C’est le meilleur parcours de la jeune femme de 20 ans sur un Premier Mandatory. Quant à la tchèque, elle n’a plus atteint le dernier carré d’un tournoi depuis Brisbane en tout début d’année. Pour atteindre la grande finale, Osaka n’aura d’autres choix que d’éli­miner la numéro 1 mondiale, Simona Halep, qui s’est quali­fiée diffi­ci­le­ment face à la surpre­nante Petra Martic.

Un sixième Querrey‐Raonic en quarts

Si Milos Raonic n’a pas disputé la moindre minute pour rejoindre les quarts de finale, c’est grâce au retrait d’un Marcos Bagdhatis en très belle forme depuis le début du Masters 1000 mais malheu­reu­se­ment trop malade pour affronter le cana­dien. Ce dernier atteint les quarts de finale d’un tournoi pour la première fois depuis Washington en août dernier, une belle récom­pense après de multiples bles­sures. Pour atteindre le dernier carré en Californie, il devra se défaire du local Sam Querrey, facile vain­queur de Feliciano Lopez, 6–3, 6–4. Les deux joueurs se sont affrontés à 5 reprises et c’est l’amé­ri­cain qui mène 3 victoires à 2. Un duel de costaud. 

la décla de la nuit …

Après sa victoire face à Chardy, Roger Federer s’ap­prête à affronter Hyeon Chung en quarts de finale. Le Suisse sait à quoi s’at­tendre face au très talen­tueux coréen : « C’est un très bon joueur. Il a un super futur devant lui. Il peut attendre pour faire une demi‐finale à Indian Wells, contre moi demain (sourire). Je suis content pour lui qu’il se soit remis de sa méga cloque au pied qu’il a eu contre moi en Australie, c’était quand même assez sévère. J’étais même surpris qu’il soit revenu aussi tôt sur le circuit. Il a l’air bien, il a très bien joué aujourd’hui contre Cuevas dans des condi­tions diffi­ciles avec encore plus de vent que pendant mon match. Ça va être un match diffi­cile, honnêtement. »

Le point de la nuit

Le très bel échange entre Chardy et Federer …