Alors que l’édition 2025 du tournoi d’Indian Wells se rapproche à grands pas, l’organisation du tournoi vient d’annoncer dans un communiqué un changement de fournisseur concernant la surface des courts.
En effet, alors que le tournoi utilise depuis plus de 25 ans le système Plexipave, c’est désormais Laykold qui sera utilisé pour le revêtement des courts.
« Laykold apportera une nouvelle dynamique à l’événement, en veillant à ce que les joueurs ATP et WTA bénéficient d’un environnement de jeu optimal pour donner le meilleur d’eux‐mêmes. Les courts de Laykold offrent une régularité 10 fois supérieure à la norme industrielle acceptée. En ajustant la vitesse des courts à 0,5 point près, les scientifiques et les installateurs experts de Laykold offriront les courts les plus réguliers de l’histoire du tennis. Cela garantira un BNP Paribas Open passionnant, de haut niveau et plein d’action en 2025 », a écrit l’organisation de l’évènement sur son site internet.
Si les conditions de jeu seront un peu plus rapides avec un rebond plus bas, cela restera globalement assez lent en raison du lieu situé en plein désert.
Publié le dimanche 2 mars 2025 à 15:15