
Vingt‐quatre heures après son dérapage sexiste sur le tennis féminin, Raymond Moore, directeur d’Indian Wells, a présenté sa démission au propriétaire du tournoi, Larry Ellison.
Malgré ses excuses, la situation n’était pas tenable. Avant les finales d’Indian Wells ce dimanche, Raymond Moore, directeur du tournoi, a déclenché une immense polémique suite à ses propos sexistes sur le tennis féminin et la WTA. Dans une conférence de presse, il avait déclaré : « Dans ma prochaine vie, quand je reviendrai, je veux être membre de la WTA (rires), parce qu’ils ne font que profiter du succès des hommes. Ils ne prennent aucune décision et ils sont chanceux. Ils sont très, très chanceux. Si j’étais une joueuse, je me mettrais à genoux chaque soir pour remercier Dieu pour avoir donné naissance à Roger Federer et « Rafa » Nadal, parce qu’ils ont porté ce sport. Vraiment. » A cela, il avait ajouté des paroles ambiguës concernant les jeunes joueuses : « Eugenie Bouchard et Garbine Muguruza sont des joueuses attirantes. Elles sont attirantes physiquement et attirantes au niveau compétitif. Elles vont pouvoir hériter du leadership de Serena quand elle va arrêter de jouer. Le circuit compte certainement sur plusieurs joueuses attirantes. »
Dans un communiqué, Larry Ellison, propriétaire du tournoi, explique que Raymond Moore lui a présenté sa démission : « Ray (Moore) m’a fait savoir qu’il avait décidé de démissionner de son poste de directeur du tournoi et que cette décision était immédiate. » Moins d’un an après son arrivée à la tête du tournoi (en succédant à Steve Simon devenu directeur de la WTA, ndlr), cette polémique a eu raison de lui.
Raymond Moore steps down as CEO and Tournament Director of the BNP Paribas Open https://t.co/r1ZViL2dhs
— BNP Paribas Open (@BNPPARIBASOPEN) 22 mars 2016
Publié le mardi 22 mars 2016 à 07:48


