« Pour être honnête, la différence entre le court central et les autres courts est immense. La balle rebondit plus haut sur le court central que sur certains courts en terre battue », a affirmé Novak Djokovic après sa défaite contre Botic Van de Zandschulp au deuxième tour du Masters 1000 d’Indian Wells.
En conférence de presse après sa victoire contre McCartney Kessler (7−6, 6–3), la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka a été questionnée sur les propos du Serbe et invitée à donner son avis sur la surface.
« Je pense que nous jouions dans des conditions différentes. Mais sur le service kické, la balle rebondit beaucoup plus haut. Je dirais qu’en général, dans tous les tournois, le court central est un peu différent du reste des courts. Il est un peu plus lent. Les courts extérieurs sont légèrement plus rapides que le court central. Il y a vraiment des parties douteuses du court où la balle ne rebondit pas du tout ou va très haut. Dans l’ensemble, je dois dire que je me suis sentie plutôt bien sur ce court. »
Publié le lundi 10 mars 2025 à 13:22