Accueil ATP - WTA ATP/WTA Indian Wells Une nuit en Californie, épisode 8

Une nuit en Californie, épisode 8

-

Tous les matins pendant le tournoi d’Indian Wells, nous vous proposerons un petit récapitulatif des événements de la nuit passée. Retour sur les qualifications de Kirstina Mladenovic ou encore Stan Wawrinka.

Mladenovic dans le Top 20 !

Kristina Mladenovic est dans une forme resplendissante ! Au terme d’un rude combat contre Caroline Wozniacki, la Tricolore s’impose en trois manches (3-6 7-6(4) 6-2) pour rejoindre le dernier carré où elle affrontera Elena Vesnina. La Russe a également bataillé pour se défaire de Venus Williams (6-2 4-6 6-3). Cette qualification est surtout synonyme de Top 20 après le tournoi, une première dans sa carrière. Kiki est en train de franchir un cap.

Wawrinka s’offre une première

Habituellement peu en réussite en mars lors de la tournée américaine, Stan Wawrinka disputera sa première demi-finale au Masters 1000 d’Indian Wells ! Pour rejoindre le dernier carré, le Suisse a bataillé pendant 2h31 face à Dominic Thiem. Le Vaudois s’en sort finalement en trois manches, 6-4 4-6 7-6(2), et retrouvera l’invité surprise des demi-finales, Pablo Carreno Busta. L’Espagnol s’est débarrassé de Pablo Cuevas (6-1 3-6 7-6(4)) en ayant sauvé deux balles de match avant l’ultime jeu décisif ! Stan the Man n’est jamais aussi dangereux que lorsqu’il avance masqué dans un tournoi…

La vidéo de la nuit : le passing de Stan The Man pour empocher le premier set

La décla de la nuit

Après sa qualification pour les demi-finales d’Indian Wells, Kristina Mladenovic a préféré temporiser et ne pas céder à l’emballement comme le relaie l’AFP : « Ça va vite, parce que les tournois s’enchaînent, mais je n’ai pas envie de m’emballer. Je suis consciente du travail à accomplir et du chemin à faire. Je suis en demi-finale à Indian Wells, c’est beau, ça fait plaisir, mais je vais rester lucide et humble plutôt que de voir tout trop beau trop vite. »

Les résultats de la nuit

STADIUM 1

[28] Kristina Mladenovic (FRA) bat [13] Caroline Wozniacki (DAN) 3-6 7-6(4) 6-2

[21] Pablo Carreno Busta (ESP) bat [27] Pablo Cuevas (URU) 6-1 3-6 7-6(4)

[14] Elena Vesnina (RUS) bat [12] Venus Williams (USA) 6-2 4-6 6-3

[3] Stan Wawrinka (SUI) bat [8] Dominic Thiem (AUT) 6-4 4-6 7-6(2)

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook