AccueilATP – WTAATP/WTA Indian WellsUne nuit en Californie : Monfils impressionne

Une nuit en Californie : Monfils impressionne

-

Tous les matins pendant le tournoi d’Indian Wells, nous vous propo­se­rons un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la nuit passée !

Crédit photo : Chryslène Caillaud

Les résul­tats complets de mercredi

Monfils donne une leçon

Gaël Monfils (19e) n’a pas raté l’occasion. Alors qu’il aurait pu affronter Novak Djokovic, le Parisien n’a fait qu’une fait qu’une bouchée du bour­reau du Serbe, Philipp Kohlschreiber (39e), en le corri­geant 6–0, 6–2 en moins d’une heure. Pendant 57 minutes, le Tricolore a réalisé un véri­table récital avec des points dont lui seul a le secret. Il s’est aussi montré très solide sur ses mises en jeu avec 65% de premières et aucune balle de break concédée. Comme en 2016, il se qualifie pour les quarts de finale où il affron­tera Dominic Thiem, un adver­saire qu’il n’a jamais battu en quatre confron­ta­tions. Mais au regard de sa forme et de sa dyna­mique, tous les espoirs sont permis.

Federer et Nadal pour­suivent leur route

Plus les tours passent et plus on a l’im­pres­sion que le Roger Federer se règle. Après un premier tour presque labo­rieux, un deuxième plus convain­cant face à son compa­triote Wawrinka, le Suisse monte donc en puis­sance avec cette victoire facile face à Kyle Edmund (6–1, 6–4). Expéditif dans la première manche, Roger Federer n’a pas trainé dans le deuxième set en brea­kant à 2–2. Qualifié pour les quarts de finale, le Bâlois décou­vrira le talent du Polonais Hubert Hurkacz. Constat iden­tique du côté de Rafael Nadal qui enchaîne les tours sans trem­bler. L’Espagnol n’a pas connu la moindre diffi­culté pour écarter le Serbe Filip Krajinovic en deux manches, 6–3, 6–4. Pour rejoindre les quarts de finale, le Majorquin n’a perdu que 19 petits jeux. Prochain adver­saire : Karen Khachanov.

Le point de la nuit

Ne cher­chez pas, Gaël Monfils est « on fire » en ce moment.

L’insolite de la nuit

Roger Federer est à la recherche d’un surnom. Comme Pete Sampras avec son « Pistol Pete », le Suisse aime­rait un quali­fi­catif le concer­nant. Alors si vous avez des idées…

Instagram
Twitter